Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
TANIERE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
 
 
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualit >  
Découverte: Gael Ondoua se lâche!
Découverte: Gael Ondoua se lâche! Gael Ondoua,jeune milieu de terrain de 21 ans se confie à notre rédaction. Sociétaire du Cska Moscou et prêté au Vejle au Danemark, il nous parle de son Mercato, de son rêve pour la sélection nationale, de la prochaine coupe du monde, mais aussi de son parcours dans le monde du football professionnel en Russie et au Danemark. Entretien...

 
 A un mois de la fermeture du Mercato, peut-on avoir une idée sur votre situation ?
 
Comme tout joueur de football mon staff au tour de moi fait du bon boulot pour toujours essayer de trouver une situation meilleur. Je dois avoir une courbe évolutive donc il travaille sur la situation. J'espère qu'elle sera favorable d'ici la clôture du Mercato. En ce qui me concerne, je travaille durement chaque jour afin de répondre présent aux appels des nouveaux défis, qui s'y présenteront au moment venus.
 
 
 
 
 
 Selon nos informations, vous ne souhaitez plus jouer au Danemark un championnat dans lequel vous avez évolué cette saison. Est ce vrai ?
 
 Ne souhaiterai plus? Je ne sais pas qui vous a fournis ses informations. C’est une exagération de langage car qui sait peut-être j'y retournerai. Comme dans tout domaine de la vie il y a des principes et je garde bien les miens. J'ai évolué dans ce championnat et le niveau est bien élevé. Les portes du Danemark me sont toujours ouvertes.
 
 Est ce parce que Vejle est un club de D2 et que vous vous voulez passer à autre chose ?
 
(Rire ...) mais pas du tout j'avais un choix entre PAOK en Grèce et Vejle j'ai préféré aller au Danemark parce que, j'avais besoin d'un bon temps de jeu pour pouvoir être a la vitrine de beaucoup de grands clubs en Europe. Je suis un jeune joueur. Mon parcours est progressif comme vous avez dû le constater. Après c'est premièrement Dieu et ma détermination dans le travail qui décideront. Moi j'observe et mes agents travaillent sur tous les dossiers et les éventualités
 
 Vous êtes milieu de terrain, un peu comme Georges Mandjeck,Arnaud Djoum,ou Ngandeu,comment vous jugez vos performances au terme de la récente saison ?
 
(Rire...) ce sont des aînés que vous avez cité là et nous leur devons du respect. Pour ce qui est de mes performances, j'ai été plusieurs fois au cours de la saison élu homme du match, élu joueur de la saison 2016/2017 dans mon club et mes entraîneurs et des journalistes n'ont pas taris  d'éloges à mon égard. Mais moi je fais confiance au gazon. C'est sur le terrain que je me sens à l'aise et je laisse à chacun le soin de m'apprécier. Sur le plan personnel je continue de travailler car comme un l'adage le dit si bien seul le travail mène à la perfection.
 
 Beaucoup de personnes vous ont découvert au Danemark, et pourtant vous avez aussi joué en Russie. Parlez nous un peu de votre parcours en Russie.
 
  j ai longtemps évolué en Russie car je sors de l'Académie du Locomotive de Moscou où j'ai passé des moments inoubliables dans le début de ma carrière âpres j'ai rejoint l'équipe première ensuite j'ai été acheté par le Cska de Moscou, avant de m envoler pour le Danemark.
 
 D’ailleurs vous avez la nationalité Russe, certes sportive, mais est ce que vous rêvez jouer un jour pour votre pays d’origine le Cameroun ?
 
Mon pays c'est dans mon cœur la sensation et l'émotion que je ressens juste à y penser me donne la joie. J'ai une partie de ma vie auCAMEROUN. Le rêve de tout footballeur professionnel est de défendre les couleurs de son pays. Donc si l'occasion m'est donnée un jour je le ferai volontiers donc voilà il y a des choses inexplicables
 
 L’année prochaine, la Russie va organiser la coupe du monde de football, qu’est ce que ça vous fait ?
 
 Je suis surexciter de voir cela vous savez la coupe du monde c'est le sommet du football et c'est le rêve de tout gamin et footballeur donc oui sur le sol Russe c'est une joie.  Comme tout footballeur et particulièrement pour quelqu'un qui a grandi ici et qui connait ce pays, je suis heureux pour les dirigeants du football de ce pays.
 
En conclusion, qui est Gaël Ondoua,et quel est votre parcours dans le football pro ?
 
Gael Ondoua je suis d'origine camerounaise mais de nationalité Russe j'ai fait mes premiers pas dans le locomotiv Moscou puis je suis  passé par le Cska de Moscou âpres le club Vejle au Danemark je continue ma belle aventure avec la  Grace de Dieu dans le monde du football. Voilà c'est une grande histoire jusque là je me définis en travail et en foi à la crainte de Dieu voilà donc après le parcours dans le football professionnel  c'est une évolution au fil du temps donc voilà. 
 
Interview menée par Michel Ateba

 

 
02-08-2017 10:35:11
Yochie Marie Louise Imprimer l'article
Envoyer à ....
     
 
 
SUR LE MEME SUJET
 
CDC: Victoria United montre la porte de sortie à Feutcheu, 2 - 0
Lions A': Amateurisme et légèreté au rendez-vous
Chan 2018: 31 Lions A' convoqués
Fécafoot: De nouvelles dames en charge du football féminin
Lions Indomptables: Tchami va répondre de ses actes
Début saison 2017-2018: Les présidents de clubs n'en croient pas...
Coupe du Cameroun: Les combinaisons des 8emes de finales
Nécrologie: Léonard Nseke n'est plus!
Classement Fifa: Le Cameroun toujours à la traîne
Football Coupe du Cameroun 2017 : Les clubs qualifiés pour les 8e de finale :

 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE Tanière
 
CDC: Victoria United montre la porte de sortie à Feutcheu, 2 - 0
Lions A': Amateurisme et légèreté au rendez-vous
Chan 2018: 31 Lions A' convoqués
Fécafoot: De nouvelles dames en charge du football féminin
Lions Indomptables: Tchami va répondre de ses actes
Début saison 2017-2018: Les présidents de clubs n'en croient pas...
Nécrologie: Léonard Nseke n'est plus!
Classement Fifa: Le Cameroun toujours à la traîne
LFPC: Les manœuvres de Semengue pour repêcher Canon
Lfpc: La reprise le 03 et 05 décembre

 

 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Foot Pro
Interview
Ligue 1
Ligue 1 et 2
ligue 2
Portrait
Tanière
 
 
DERNIERES BREVES

breve Lions indomptables : une...
breve Ligue 1,en match de...
breve Can U 20: Les...
breve comment une meme societe...
breve Chers confrères, Nous sommes au...
breve Gambie-Cameroun: Aurélien Chedjou forfait. Le...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve Classement de la ligue...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve 32 eme journée de...

 

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Qui Gagnera les lections Ligue de Foot Pro ?
Voir les rsultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualit seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Notre Equipe | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales | Liens football
2017 © kamerfoot.com - All Rights Reserved