Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
TANIERE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
 
 
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualit > Tanière > Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga >  
Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga
Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga Cédric Bakambu avait des jambes de feu ce week-end. Le Congolais a inscrit le premier triplé de sa carrière en Liga lors de la victoire 3 à 0 de Villarreal face à Eibar. Dans les autres championnats européens, les joueurs sénégalais et nigérians ont eu aussi été très prolifiques.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 7e journée

L’Ivoirien Salomon Kalou a rapporté le point du match nul à son équipe en inscrivant le but du 2-2 pour le Herta Berlin face au Bayern Munich. C’est le deuxième but cette saison de l’attaquant de 32 ans.

ANGLETERRE / Premier League – 7e journée

Abdoulaye Doucouré a sonné la révolte pour Watford. A 2-0 pour West Bromwich Albion, le Franco-malien a réduit la marque à la 31e avant que son équipe n’égalise dans les toutes dernières minutes de jeu.

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a contribué à la deuxième victoire de Stoke City en Premier League depuis le début de la saison. Il a inscrit le premier but de son équipe lors de la victoire de Stoke 2-1 face à Southampton.

Un autre Sénégalais a fait parler de lui ce week-end en Angleterre. Diafra Sakho a offert la victoire à West Ham en inscrivant le seul but de la rencontre face à Swansea.

Le jeune Nigérian Alex Iwobi s’est lui aussi illustré en marquant le deuxième but d’Arsenal lors de la victoire des Gunners 2 à 0 face à Brighton.

BELGIQUE / Pro Ligue – 9e journée

Le Sénégal Mamadou Fall a offert la victoire à son club de Charleroi en inscrivant le seul but du match face à Saint-Trond à la 51e minute de jeu.

Après une grosse saison 2016-2017 conclue par 18 buts toutes compétitions confondues, Mbaye Leye a décidé de continuer sur les même bases. Transféré à Eupen à l’intersaison, le Sénégalais a inscrit son 5e but en 6 matches joué en inscrivant la troisième réalisation de son équipe lors du match nul 3-3 face au Racing Genk.

Le Nigérian Taiwo Owoniyi et le Camerounais Fabrice Olinga ont inscrit les deux buts de Mouscron, mais cela n’a pas suffi à empêcher le match nul de leur équipe 2-2 face au FC Malines.

Le Nigérian Dennis Bonaventure a quant à lui inscrit son premier but de la saison à 19 ans. Il contribue ainsi à la victoire de Bruges 2-1 face à La Gantoise.

Henry Onyekuru a donné la victoire à Anderlecht in extremis. Le Nigérian a marqué le seul but du match à la 89e minute face au Standard de Liège.

Prêté à Zulte Waregem cette saison par La Gantoise, Peter Olayinka a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Nigérian n'a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe 3-1 face au SC Lokeren.

ESPAGNE / Liga – 7e journée

Malgré l’ouverture du score de son attaquant sénégalais de 21 ans Amath Ndiaye, Getafe s’est incliné 2-1 face au Deportivo la Corogne.

Lors du match fou qui s’est soldé par un nul 4-4 entre la Real Sociedad et le Betis Séville, le défenseur international marocain Zouhair Feddal a inscrit le deuxième but du Betis.

Cédric Bakambu a flambé ce week-end avec Villarreal. Le Congolais a inscrit un triplé lors de la victoire du sous-marin jaune 3-0 face à Eibar, il s’agit de son 5e but en 6 matches de championnat et de son premier triplé en Liga.

FRANCE / Ligue 1 – 8e journée

Le PSG s’est baladé face aux Girondins de Bordeaux en s’imposant 6-2. Le but du Sénégalais Younousse Sankharé portant le score à 3-1 a redonné un peu d’espoir aux Bordelais qui seront vite douchés par la facilité de l’armada offensive parisienne.

Un autre Sénégalais, Souleymane Camara, a quant à lui permis à Montpellier d’arracher le match nul en égalisant à 1-1 d’une tête rageuse dans les toutes dernières minutes du match face à Monaco.

Saïd-Eddine Khaoui a offert à Troyes sa deuxième victoire de suite. Réduit à 10 à 1-1, le Franco-tunisien prêté par l’OM a inscrit le but de la victoire sur un superbe coup-franc face à Saint-Etienne et donne ainsi un peu d’air à l’Estac désormais 13e de Ligue 1.

Angers doit une fière chandelle à ses joueurs africains. Menés 3-1 face à Lyon, suite notamment à un but de la tête sur corner du Franco-guinéen Mouctar Diakhaby, les Angevins ont réussi à arracher le point du match nul grâce à des buts de l’incontournable Camerounais Karl Toko-Ekambi et du Franco-ivoirien Ismaël Traoré.

En inscrivant le but du 2-0 dès la 16e minute de jeu face à l'Olympique de Marseille, l'Ivoirien Jean Michaël Séri imaginait probablement que la soirée de l'OGC Nice se terminerait d'une meilleure façon. Les Marseillais avaient du feu dans les jambes et sont revenus à 2-2 avant de finalement s'imposer 4 à 2 face aux Aiglons à l'Allianz Riviera.

ITALIE / Série A – 7e journée

Le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly a scellé le score en inscrivant le troisième but de son équipe lors de la victoire de Naples 3-0 face à Cagliari.

Le Nigérian Simeon Tochukwu Nwankwo, dit Simy, a permis à son équipe de Crotone d’obtenir le nul 1-1 sur le terrain de Spal en égalisant à la 59e minute.

Le sénégalais M’Baye Niang a quant à lui marqué le deuxième but du Torino mais cela ne fut pas suffisant pour éviter le nul 2-2 de son équipe face à l’Hellas Vérone.

PAYS-BAS / Eredivisie – 7e journée

Younes Mokhtar a donné la victoire in extremis au PEC Zwolle lors du match qui l’opposait au FC Groningue. Le Marocain a inscrit le but du 3-2 à la 93e minute.

TURQUIE / Süper Lig – 7e journée

Le Nigérian Christian Emeka a ouvert le score pour Konyaspor face Malatyaspor mais le score final s’est soldé par un match nul 1-1.

Le Camerounais Mbilla Etame a lui largement participé à la victoire de Alanyaspor en marquant le premier but de son équipe lors de sa victoire 4-1 face Gençlerbirligi.

A 33 ans, Emmanuel Adebayor reste dans le coup. Le Togolais a encore une fois marqué pour son club, l'Istanbul Basaksehir, qui l'a emporté 2-1 face à Göztepe.

 

 
03-10-2017 01:26:37
africafoot.rfi.fr Imprimer l'article
Envoyer à ....
     
 
 
SUR LE MEME SUJET
 
Coupe du Cameroun: Biya vole au secours des finalistes
Fécafoot: l'audit fait paniquer le clan Tombi
Superleague Ellada: Devis Epassy impose ses gangs!
Can 2019: Le Ok de Roland Berger va être déterminant!
AG de Sangmelima: Les journalistes camerounais prennent un nouveau cap
BGFI Noah Tour: Njitap arbore ses tennis
Chan 2018: Angola, Congo et Burkina au menu des Lions
Fécafoot: Eto'o travaille avec la normalisation
Lfpc: Les championnats reportés au 20 et 21 janvier 2018
Lions Indomptables: Ce qu'on ignore de la situation d'Hugo Broos

 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE Actualité
 
Football professionnel: Aigle Royal de la Menoua suffoque!
LFPC : De nouveaux dirigeants à la tête du TPO
OM : Bedimo, de retour aux entraînements
Ballon d’or Africain : Bassogog, Aboubakar et Ondoa nominés,
Sécurité: L’agent de matchs FIFA, Prince Mabengue en guerre contre le terrorisme.
Football féminin : Céline Eko nommée à la CAF
La CAF a choisi le Maroc pour organiser le CHAN 2018
CAN 2019 : La commission d’organisation a sa feuille de route
Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga
Déjà deux prétendants pour sauver le CHAN 2018

 

 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Foot Pro
Interview
Ligue 1
Ligue 1 et 2
ligue 2
Portrait
Tanière
 
 
DERNIERES BREVES

breve Lions indomptables : une...
breve Ligue 1,en match de...
breve Can U 20: Les...
breve comment une meme societe...
breve Chers confrères, Nous sommes au...
breve Gambie-Cameroun: Aurélien Chedjou forfait. Le...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve Classement de la ligue...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve 32 eme journée de...

 

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Qui Gagnera les lections Ligue de Foot Pro ?
Voir les rsultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualit seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Notre Equipe | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales | Liens football
2017 © kamerfoot.com - All Rights Reserved