Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
TANIERE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
 
 
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualit > Actualité > Foot Pro : Le week-end des Lions >  

 

 

Foot Pro : Le week-end des Lions
Foot Pro : Le week-end des Lions Eto’o double et passe à 16 buts S’il continue ainsi, l’ancien capitaine des Lions Indomptables peut finir meilleur buteur de Super Lig de Turquie. Samedi dernier contre Bursaspor, il a donné la victoire à Antalayaspor en signant un doublé (32e et 80e) pour le succès 2 buts à 0 de son équipe. Désormais à 16 buts en 26 titularisations cette saison, l’inoxydable buteur de 36 ans permet à son équipe d’être 5e. Une performance largement au-dessus du pari avec le supporter d’Antalya qui ne voyait pas son club finir dans le top 10 en fin de saison. Samuel Eto’o peut garder ses 100 000 Euro (65 500 000 Fcfa).

Eto’o double et passe à 16 buts
S’il continue ainsi, l’ancien capitaine des Lions Indomptables peut finir meilleur buteur de Super Lig de Turquie. Samedi dernier contre Bursaspor, il a donné la victoire à Antalayaspor en signant un doublé (32e et 80e) pour le succès 2 buts à 0 de son équipe. Désormais à 16 buts en 26 titularisations cette saison, l’inoxydable buteur de 36 ans permet à son équipe d’être 5e. Une performance largement au-dessus du pari avec le supporter d’Antalya qui ne voyait pas son club finir dans le top 10 en fin de saison. Samuel Eto’o peut garder ses 100 000 Euro (65 500 000 Fcfa).
Un de plus pour Kweuke
Il est l’homme providentiel de Rizespor. Auteur de son 13ème but de la saison samedi dernier, Leonard Kweuke a donné un sursis à ses coéquipiers dans l’optique du maintien en Super Lig turc. Rizespor s’est imposé (2-0) face à Gaziantepsor pour le compte de la 32ème journée. A deux matchs de la fin de saison, le club de Kweuke (29 ans, 29 matchs et 15 buts toutes compétitions confondues) est dans la zone
rouge à 5 points du premier non relégable.
Aboubakar, la sensation
Pour sa première saison en Turquie, le buteur de 25 ans est parvenu à mettre d’accord tout le public de Besiktas, repoussant Ryan Babel et Demba Ba sur le banc de touche. Samedi dernier, le champion d’Afrique 2017 a inscrit un deuxième but consécutif lors du succès (4-1) contre Kasimpasa. Aboubakar a facilité le match à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 2e minute. Solide leader avec 71 points, le joueur formé à Coton Sport de Garoua compte 11 buts en 14 titularisations.
Tchuameni le dernier buteur
Pour sa première titularisation avec Fereinse, il a été le dernier buteur de son club lors de la 34ème journée de Liga Sagres (Portugal). Le premier but en professionnel de l’ancien attaquant d’Unisport du Haut Nkam a permis à son équipe de finir sur une bonne note. Fereinse s’est imposé (1-0) sur le terrain du Victoria Setubal. Déjà assuré de se maintenir, l’équipe de William Tchuameni (20 ans et 104 minutes de jeu cette saison) se classe au 8ème rang.
Kameni ménage CR7
Habitué à fausser compagnie aux ténors de Liga, le gardien de buts de Malaga jouait les arbitres pour déterminer le champion d’Espagne 2017. Après avoir écoeuré les attaquants du Réal de Madrid au match aller, Idris Carlos Kameni n’a pas pu empêcher les madrilènes d’être sacrés. Un but de Ronaldo dès la 2e et un autre de Benzema à la 55e ont permis aux Merengues de terminer en tête devant le Barça. Kameni
(33 ans, 35 matchs) termine la saison à la 11e place.
13 minutes pour Hongla
Le milieu de terrain a débuté le match de la dernière journée sur le banc de touche. Déjà assuré d’évoluer en Segunda l’année prochaine, Grenade s’est de nouveau incliné (1-2) face à Espagnol de Barcelone. Martin Hongla (19 ans, 10 matchs de championnat) est entré en jeu à la 77ème minute. En 8 titularisations, l’international U-20 a joué 794 minutes pour 2 cartons jaunes.
J. Matip retrouve la Ligue des Champions
Classé 4ème au terme de l’exercice 2016-2017 de la Premier League, Liverpool renouera avec les délices de la Ligue des Champions. Une qualification rendue possible grâce à une belle saison de Joël Matip, le défenseur central. Même s’il a réitéré son intention de ne plus arborer le maillot des Lions Indomptables, le joueur de 25 ans reste l’un des meilleurs à son poste fort de ses 32 matchs cette saison.
Toko passeur décisif
Karl Toko Ekambi, l’attaquant d’Angers a conclu en beauté sa première saison en Ligue 1. Opposé à Montpellier pour le compte de la dernière  journée de Ligue 1, Angers a pris le dessus 2 buts à 0 à domicile au stade Raymond Kopa. Toko Ekambi (24 ans, 31 matchs et 7 buts cette saison) a même été passeur décisif lors de l’ouverture du score à la 82e minute. Angers termine 13e au classement.
Onana prépare sa finale
Ce mercredi, 24 mai 2017 sera un jour mémorable pour le gardien de buts de 21 ans. Avec l’Ajax d’Amsterdam, son club, André Onana disputera sa première finale d’Europa Ligue. Le vice-champion d’Eredivise sera opposé aux Anglais de Manchester United. Formé à la Masia de Barcelone avant d’arriver aux Pays-Bas lors de la saison 2014-2015, André Onana a récemment renouvelé sa confiance au club en prolongeant
son contrat de trois ans.
Nkoulou a souffert
Lyon tenait sa victoire contre Nice avant ce penalty concédé par Nicolas Nkoulou. On jouait la 93ème minute de jeu lorsque le défenseur central a accroché un attaquant Niçois dans la surface de réparation. Sur le coup de pied qui a suivi, Jonathan Sery, le détenteur du prix Marc Vivien Foé, a inscrit le but du (3-3) pour cet ultime match de la saison. Nkoulou (27 ans, 22 matchs cette saison) était déjà assuré de terminer 4ème pour une qualification en Ligue Europa.
Oyongo buteur
Après un début de saison poussif de l’Impact de Montréal, les joueurs de Portland Timbers ont fait les frais du sursaut d’orgueil des coéquipiers d’Ambroise Oyongo Bitolo. L’équipe du latéral gauche a  infligé un (4-1) à leurs adversaires en match de la 13e journée de saison régulière dimanche dernier. Un succès qui porte à trois, le nombre de victoire de l’équipe du joueur formé à Musango Fc. Pour l’occasion, le Camerounais a inscrit un but, le 4ème de son club. Impact pointe au 10ème rang à l’Est avec 13 points.
Lorient espère Moukandjo
Les 25 et 28 mai prochains, Lorient jouera sa survie en Ligue 1 à l’issue d’un barrage contre Troyes. Le vainqueur de ce match entre le 18e de l’élite et le 3e de Ligue 2 permettra de déterminer le club qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Blessé depuis près d’un mois, tous les regards sont braqués sur Benjamin Moukandjo, le meilleur buteur des Merlus avec 13 réalisations. Les supporters Merlus prient pour un retour du capitaine des Lions absent lors des 4 derniers matchs.
Bahoken accède en Ligue 1
Promu en début de saison, le Racing Club de Strasbourg a connu une autre montée et évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Dans les rangs du champion de Ligue 2, Stéphane Bahoken a fait toutes ses classes avec le club le Racing. Avec 30 apparitions dont 15 comme titulaire, le joueur de 24 ans fera son baptême du feu dans l’élite. Le stade de la Meinau vibrera de nouveau aux week-ends chauds grâce aux 6
buts du Franco-Camerounais.
Anguissa va découvrir l’Europe
Cumulant 2246 minutes de jeu cette saison, André Franck Zambo Anguissa découvrira la Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain arrivé au club en 2015 en provenance de Reims est monté en puissance pour son deuxième séjour en élite. Face à Bastia lors de la 38e journée samedi dernier, le joueur de 21 ans est entré en jeu à la 84e minute pour conforter la victoire des siens.
Castelleto relégué en National
Au lendemain de sa convocation avec les Lions Indomptables, le défenseur central du Red Star (32 matchs cet te saison) a perdu la finale du maintien en Ligue 2 contre Auxerre. Pas exempt de tout reproche sur l’u nique but de la partie, Jean Charles Casteletto a laissé filer Gaétan Courtet à la 70e minute de je u pour le (0-1). C’est donc avec le statut de joueur de troisième division que le Franco-Camerounais rejoindra la sélection nationale le 29 prochain à Yaoundé.
Ngadeu si près du but
Plus qu’un match nul et le Slavia Prague pourra soulever le trophée de champion de République Tchèque. Lors de la 2 9e jou rnée d e cham pionnat samedi dernier, le défense ur central a in scrit son 5 ème but de la saison lors du succès (2-1) face à Mlada Boleslav. Michaël Ngadeu -Ngadj ui a facilité le match à son équipe en ouvrant le score à la 11e minute. Leader a vec 2 points d’avance su r le Victoria Plz en, le Slavia se ra sacré s’il revient de son déplacement à Slovacko av ec un point.
Ndy Assembe redescend
Il avait refusé de prendre part à la Can 2017 pour se consacrer à son club. Sauf que, celui n’a pa s atteint ses objectifs. Classé e 18ème à l’issue de la dernière journée de Ligue 1, As Nancy du gardien de buts camerounais est relégué en Ligue 2 une saison après son retour en élite. Malgré la victoire (3-1) face à Saint-Etienne, l’équipe d e Guy-Roland Ndy -Assembe (31 ans et 23 matchs en championnat cette saison) n’a pas pu s’offrir une place de barragiste


 
 
24-05-2017 05:34:26
Le Jour Imprimer l'article
Envoyer à ....
     
 
 
SUR LE MEME SUJET
 
J. Remy Ngono : Les Allemands mangent la sauce des Lions boucanés pour le Ramadan.
Cameroun-Allemagne : Le Onze de Broos avec Mandjeck au départ
CDC Russie 2017 :Le Cameroun doit vaincre l’Allemagne par 3 buts d’écart pour passer
Crise à la Fecafoot : La Fifa veut sauver la Can 2019
Les Lions sont arrivés à Sochi
Cameroun- Australie : Déclarations d’après match
Coupe des Confédérations : le nul de l’espoir
Cameroun- Australie : Bross ne change pas l'équipe qui perd
CDC 2017 : les Lions affichent un état d’esprit irréprochable.
Hugo Bross : "je m'attends à un match difficile contre l'Australie "

 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE Actualité
 
Crise à la Fecafoot : La Fifa veut sauver la Can 2019
ELITE ONE : Astres de Douala vs YONG Sport voici la réaction des coachs
Tonnerre Kalara Club : Le frère cadet de Essomba Eyenga accusé de détournement
MENEZ REJOINT ETO’O À ANTALYASPOR
Mafia : Abdouraman Hamadou étale la FIFA
Union de Douala vs Lion Blessé : Les réactions des coachs
RSI Trophées : La première édition livre ses champions
Nécrologie : Abel Mbengue rend hommage à Zachary Nkwo
Mtn Elite One : Unisport et Eding Sport se neutralisent
Buteurs africains: Samuel Eto’o toujours en forme !

 

 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Foot Pro
Interview
Ligue 1
Ligue 1 et 2
ligue 2
Portrait
Tanière
 
 
DERNIERES BREVES

breve Lions indomptables : une...
breve Ligue 1,en match de...
breve Can U 20: Les...
breve comment une meme societe...
breve Chers confrères, Nous sommes au...
breve Gambie-Cameroun: Aurélien Chedjou forfait. Le...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve Classement de la ligue...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve 32 eme journée de...

 

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Qui Gagnera les lections Ligue de Foot Pro ?
Voir les rsultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualit seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Notre Equipe | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales | Liens football
2017 © kamerfoot.com - All Rights Reserved