En match aller comptant pour le tour préliminaire de la Caf champions league, le représentant du Cameroun, Eding sport de la Lékié a été défait par plateau United sur le score de 3 buts à zéro compromettant ainsi ses chances de qualifications au match retour.
C’est sans son entraineur Anicet Foe Mbarga que la formation de la Lékié a fait le déplacement du Nigéria en vue de la rencontre face à Plateau United, cela à cause d’une ingérence du président Saint Fabien MVOGO dans le volet technique de l’équipe.
Sous la houlette du directeur technique du club, Djonkep Bonaventure, Eding Sport affrontait ce dimanche 11 février plateau United en match aller du tour préliminaire de la caf champions league. Il ne faudra attendre que 20 minutes de jeu pour que OGENE Olijah ouvre le score en faveur de l’équipe locale. Le score en restera là jusqu’à la fin de la première manche.
De retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se montreront plus incisifs et inscriront deux buts supplémentaires qui portent l’estampille d’IGBEDE Sunday (85’) et d’OBAJE Joshua (90’+2).
Eding Sport de la Lékié compromet ainsi sérieusement ses chances de qualification pour le tour suivant. On peut donc se poser la question de savoir à quoi aurait servit le recrutement XXL opéré par le président de ce club sans le consentement de ses entraineurs? La suite nous en dira long.
Éric Cantona YANKAM