Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
TANIERE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
 
 
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualit > Actualité > JSK : Ekedi enfin qualifié >  
JSK : Ekedi enfin qualifié
JSK : Ekedi enfin qualifié C’est officiel, l’attaquant camerounais Steve Ekedi est qualifié avec les Jaune et Vert. Les responsables de la JSK ont récupéré hier après-midi sa licence après plus d’un mois d’attente.

C’est officiel, l’attaquant camerounais Steve Ekedi est qualifié avec les Jaune et Vert. Les responsables de la JSK ont récupéré hier après-midi sa licence après plus d’un mois d’attente.

Ils avaient envoyé le récépissé du dépôt du dossier de permis de travail délivré par la direction de la wilaya de Tizi Ouzou avant que les responsables de la Ligue de football professionnel n’acceptent enfin le dossier d’Ekedi. L’ancienne direction avait pris les choses à la légère, ce qui a fait que le Camerounais attende la 4e journée du championnat pour faire sa première apparition officielle sous le maillot de la JSK. Il n’est pas encore en possession de tous ses moyens physiques, mais sa qualification ne fera que du bien à l’équipe qui joue depuis le début du championnat sans un attaquant de pointe. L’entraîneur Mourad Rahmouni ne le fera pas jouer sûrement d’entrée, mais il l’utilisera comme joker. En l’absence d’un attaquant de pointe, tous les espoirs reposent sur Ekedi qui affirme que c’est un chasseur de buts et qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Vu qu’il n’a pas effectué le premier stage d’intersaison effectué à Tikjda et qu’il est resté près d’un mois sans s’entraîner avec l’équipe au retour de l’équipe de Tunisie, le Camerounais espère que les supporters seront patients avec lui. Il est convaincu qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe, mais il garde les pieds sur terre en disant que ce qui compte pour lui est que la JSK réalise de bons résultats et qu’elle sera à la hauteur des espérances de ses supporters. Son cas a suscité moult interrogations puisqu’il lui a fallu près de trois mois d’attente après la signature de son contrat pour être qualifié avec les Jaune et Vert, mais il n’a pas voulu revenir sur ça en arguant que l’essentiel pour lui est que désormais il peut aider ses partenaires sur le terrain.
«Je suis soulagé»

Le cas de l’attaquant camerounais Steve Ekedi a connu son dénouement hier après-midi. Après que les dirigeants aient récupéré sa licence, on l’a joint au téléphone pour avoir ses premières impressions sur sa qualification et sur la rencontre de ce vendredi face au NAHD. A moins de trois jours de sa première apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert, le Camerounais nous a fait certaines confidences en affirmant que c’est un vrai chasseur de buts et qu’il fera tout pour marquer le maximum de buts.

On a appris que vous êtes officiellement qualifié pour le match de ce vendredi face au NAHD, vous êtes sûrement soulagé par cette nouvelle ?
Oui, je suis soulagé d’apprendre que je peux prendre enfin part aux matches officiels avec les Jaune et Vert. Je suis heureux pour ma qualification et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.

 

D’aucuns se demandent pourquoi votre cas a pris tout ce temps et que vous n’avez été qualifié avec les Canaris qu’après près d’un mois après le début du championnat…
Je ne peux vous éclairer sur ce point. Tout ce que je sais est que la direction actuelle a tout fait pour me qualifier dans les plus brefs délais. L’important est que je suis qualifié pour la prochaine rencontre du championnat.

Le président du directoire Hamid Sadmi nous a déclaré dernièrement que vous êtes un professionnel et que vous êtes impatient de faire votre première apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert…

Effectivement, je me suis entretenu avec le président Sadmi et je lui ai dit que je suis impatient de jouer. Je suis venu à la JSK pour jouer et non pas pour des vacances. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je n’ai pas cessé de travailler d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place sur l’échiquier des Jaune et Vert lorsque l’entraîneur aura besoin de moi.

Tous les espoirs reposent sur vous en raison de l’inefficacité de l’attaque en ce début du championnat…
Je suis conscient de ce qu’on attend de moi et je ne lésinerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Tous les supporters que je rencontre dans la rue m’affirment qu’ils sont impatients de me voir sur les terrains. Ils ont confiance en moi et je ferai tout pour ne pas les décevoir.

Vous avez joué une mi-temps lors du match d’application joué contre les espoirs lundi après-midi, comment vous vous sentez sur le plan physique ?
Je me sens bien. J’ai joué une mi-temps et je n’ai ressenti aucune fatigue.

 

Avez-vous marqué des buts lors de ce match d’application ?
Non, je n’ai pas marqué. On a affronté des jeunes qui ont tout fait pour convaincre leur entraîneur.


Etes-vous prêt à jouer ce vendredi face au NAHD ?
Bien sûr, je suis prêt à jouer, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il me fait confiance, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Justement, l’entraîneur Mourad Rahmouni a déclaré, il y a quelque temps, qu’il joue sans un avant-centre et qu’il attend avec impatience votre qualification…
L’entraîneur Mourad Rahmouni sait de quoi je suis capable. Il m’a vu à l’œuvre lors des matches de préparation disputés en Tunisie et c’est pour cela qu’il est impatient pour ma qualification.

Vous étiez le meilleur buteur de l’équipe lors des matches de préparation, mais malgré ça, vous aviez essuyé quelques critiques, peut-on savoir pourquoi ?
On ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis venu pour apporter un plus et je travaillerai comme un forcené pour que ceux qui ont placé leur confiance en moi ne soient pas déçus


Etes-vous un chasseur de buts, car le problème de la JSK est qu’elle ne dispose pas d’un vrai buteur ?
Je n’aime pas parler de moi, mais j’ai toujours été un chasseur de buts. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts.

L’équipe ne dispose pas d’un vrai meneur de jeu, cela risque de compliquer votre tâche, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas à moi de parler de ça. Je ne suis qu’un employé du club et c’est à la direction de s’exprimer sur ce sujet.


Votre souhait est de marquer dès votre premier match sous le maillot des Jaune et Vert, n’est-ce pas ?
Oui, j’aimerais bien marquer dès mon premier match avec les Canaris, mais le plus important est que mon équipe gagne. En tant qu’attaquant, c’est toujours bien de marquer des buts. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis conscient de ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

Y a-t-il une certaine complicité entre vous et les joueurs sur le terrain ?
Bien sûr, il y a une bonne entente entre moi et les joueurs. La cohésion n’est pas encore parfaite, car on n’est qu’au début du championnat, mais elle viendra avec la multiplication des rencontres.


Comment voyez-vous la rencontre face au NAHD ?
On est dans l’obligation de se ressaisir après notre semi-échec à domicile concédé devant le PAC. D’ailleurs, j’ai dit à mes partenaires qu’on ne doit pas rater le match de ce vendredi. La rencontre ne sera pas facile, mais on est bien décidés à rendre le sourire à nos fans.


Pensez-vous que vous êtes en mesure de battre le NAHD chez lui ?
Pourquoi pas ? Le match ne sera pas une sinécure, mais on visera les trois points. Il faut qu’on récupère les points perdus à domicile face au PAC. On se prépare comme il se doit pour ce rendez-vous et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
N. Boumali

 

 
20-09-2017 12:26:30
kamerfoot.com Imprimer l'article
Envoyer à ....
     
 
 
SUR LE MEME SUJET
 
Lions Indomptables: Le Comité de normalisation sur les traces d'un entraîneur
Arbitrage: Les heureux élus pour le badge Fifa au Cameroun
gratitude: Benjamin Massing honoré par le vainqueur de la Coupe du Cameroun de football
Coupes africaines 2018 : Les adversaires des clubs camerounais sont connus
Solidarité: Les anciens Lions au chevet de la famille de Massing
Lions Indomptables: Michel Kaham tacle Broos
Fécafoot: Feutcheu, Assamba et Konate font plier les normalisateurs
Transfert : l’impact de Montréal protège Oyongo Bitolo pour la prochaine saison
Caf: Le dernier représentant du Cameroun donne son nom
Coupe du Cameroun : Alain Nandjou Nganle reçoit son million

 
 
DANS LA MEME RUBRIQUE Actualité
 
Football professionnel: Aigle Royal de la Menoua suffoque!
LFPC : De nouveaux dirigeants à la tête du TPO
OM : Bedimo, de retour aux entraînements
Ballon d’or Africain : Bassogog, Aboubakar et Ondoa nominés,
Sécurité: L’agent de matchs FIFA, Prince Mabengue en guerre contre le terrorisme.
Football féminin : Céline Eko nommée à la CAF
La CAF a choisi le Maroc pour organiser le CHAN 2018
CAN 2019 : La commission d’organisation a sa feuille de route
Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga
Déjà deux prétendants pour sauver le CHAN 2018

 

 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Foot Pro
Interview
Ligue 1
Ligue 1 et 2
ligue 2
Portrait
Tanière
 
 
DERNIERES BREVES

breve Le nouveau cahier de...
breve Lions indomptables : une...
breve Ligue 1,en match de...
breve Can U 20: Les...
breve comment une meme societe...
breve Chers confrères, Nous sommes au...
breve Gambie-Cameroun: Aurélien Chedjou forfait. Le...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve Classement de la ligue...
breve Ligue 1 rien n'est...

 

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Qui Gagnera les lections Ligue de Foot Pro ?
Voir les rsultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualit seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Notre Equipe | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales | Liens football
2017 © kamerfoot.com - All Rights Reserved