Le foot au pays des Lions indomptables

ACTUALITE
TANIERE
CHRONIQUES
PORTRAIT
INTERVIEWS
ANCIENNES GLOIRES
 
 
 
 
 
Vous êtes ici > Accueil > Actualit >  
ENVOYEZ CET ARTICLE A VOS AMI(E)S
 

 

Envoyez cet article à vos ami(e)s
Votre Email
Votre Nom et Prénom
   
Email du premier ami
Email du dexième ami
Email du troisième ami
Email du quatrième ami
Email du cinquième ami
Votre commentaire
 
L'ARTICLE
 
 
Can 2019: Les éléments qui donnent raison à, Ahmad
Can 2019: Les éléments qui donnent raison à, Ahmad Jeudi 08 mars de l'année courante, le ministère des sports et de l'éducation du Cameroun annonçait, moins de 24h avant le coup d'envoi, du tour cycliste international du Cameroun, son report à l'émission "La Team" diffusée à Mediafric. Cette sortie de l'autorité de tutelle est contredite, sur la même fréquence, par la Fédération camerounaise de cyclisme, qui parle d'annulation. Ce report ou annulation du tour cyclisme international du Cameroun fait renaître la polémique au sujet, de la capacité du Cameroun à organiser la Coupe d'Afrique des nations 2019. Du coup, on s'interroge: Et si Ahmad avait raison?

Au cours d'une conférence de presse accordée à Ouagadougou, samedi 05 août 2017, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad affirmait au sujet de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, que "le Cameroun n'est pas prêt, même à accueillir quatre équipes". Cette réaction du patron du football continental suscita des réactions d'indignations au Cameroun et à l'étranger. Le plus prestigieux des défenseurs du pays des Lions Indomptables, en occurence, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf affirmait à l'"émission: Talents d'Afrique" à Canal+, que: " Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun". Et Ahmad avait raison?
 
Le "report" du tour cycliste international du Cameroun, par le ministre des sports et de l'éducation physique, Bidoung Mkpatt à moins de 24h de l'évènement donne à réfléchir. De nombreux observateurs de la scène sportive locale s'en inspire pour se demander comment le pays des champions d'Afrique en titre, incapable d'organiser un "simple" tour cycliste pourrait réussir le pari de l'organisation d'une Can, compétition qui mobilise plus de ressources tant humaines, que financières? L'absence de fonds ou le refus de décaissement par le ministère des sports mis en avant.
 
Plusieurs équipes à l'instar de l'Algérie et du Rwanda en lice pour le tour cyclisme international du Cameroun, le commissaire UCI et le contrôleur antidopage sont sur le territoire depuis, le 08 mars. Ils vivent la bataille médiatique, que se mènent le ministère et la Fédération. La tutelle par la voix de son responsable de la communication, Gabriel Nloga va parler d'un report du tour à l'émission la "Team" diffusée à mediafric. Le chargé de la communication de la Fédération, Jean Baptiste Biaye va démentir le ministère, arguant son annulation pure et simple. L'UCI par l'entremise de la coordinatrice route et calendrier, Olivia Jacquet va arbitrer cette passe d'arme entre les deux instances. Madame Jacquet va adresser un courriel à la Fédération, le 11 mars. Dans cette correspondance elle somme le Cameroun d'arrêter avant, le 12 mars à 14h une nouvelle date pour la compétition auquel cas, le tour va être purement et simplement retiré de leur calendrier. Le ministère va s'exécuter et le reporter au mois de mai.
 
Au regard des difficultés du Cameroun à organiser une compétition de cyclisme et les nombreux retards observés sur les différents chantiers, devant accueillir la Can 2019, on se demande si Ahmad n'avait-t'il raison pas d'en douter de la capacité du Cameroun à tenir le pari de l'organisation d'une coupe d'Afrique? Le membre du Comité central du RDPC, parti au pouvoir au Cameroun, Charlemagne Messanga Nyamding, tout aussi pessimiste reste dans le silage du président de la Caf et affirme: "On (le Cameroun) va forcer, mais ce ne sera pas une bonne Can". Seul l'avenir nous le dira!
 
Par James Kapnang
 
 
 
 
 

 

 
13-03-2018 01:40:52
Journalistes sportifs Imprimer l'article Réagir ... Envoyer à ....
Yochie Marie Louise  
 


 
 
PUB
 
ACTUALITE
Actualité
Anciennes Gloires
Chronique
Compétition
Foot Pro
Interview
Ligue 1
Ligue 1 et 2
ligue 2
Portrait
Tanière
 
 
DERNIERES BREVES

breve Le nouveau cahier de...
breve Lions indomptables : une...
breve Ligue 1,en match de...
breve Can U 20: Les...
breve comment une meme societe...
breve Chers confrères, Nous sommes au...
breve Gambie-Cameroun: Aurélien Chedjou forfait. Le...
breve Ligue 1 rien n'est...
breve Classement de la ligue...
breve Ligue 1 rien n'est...

 

 
RECHERCHER
 

Entrez les mots clés à rechercher

 
 
SONDAGE
 
Qui Gagnera les lections Ligue de Foot Pro ?
Voir les rsultats
 
 
NEWSLETTER
 
Entrez votre adresse email pour ne rien rater
 
 
 
 

Suivez notre actualit seconde par seconde sur twitter

Accueil | RSS | Notre Equipe | Contacts | Publicité | Recrutement | Partenaires | Infos légales | Liens football
2017 © kamerfoot.com - All Rights Reserved