La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de revaloriser le prize money du vainqueur de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Le champion d’Afrique au royaume chérifien va empocher 10 millions de dollars ; soit 3 de plus qu’en 2024 en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce jour par le président de l’institut africaine, Patrice Motsepe, lors de la conférence de presse.
Les 24 nations engagées ont une grande motivation. Les joueurs devront se battre jusqu’au bout pour espérer décrocher cette manne. La bataille s’annonce âpre au regard de l’enjeu. << Je pense que c’est une bonne chose. La CAF a multiplié les partenaires ces dernières semaines. C’est bien de redistribuer les fruits de ces signatures. Cette somme peut permettre au vainqueur de développer ce sport au niveau national>>, souligne Alphonse Noah, supporter des Lions Indomptables.
Christian Bassogog et ses coéquipiers ont une source de motivation. Selon les bookmakers, le Cameroun n’est pas favori de cette 35e édition de la coupe d’Afrique des nations. Le sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, veut faire mieux que Rigobert Song en Côte d’Ivoire en 2024. En effet, il vise les quarts de finale de cette compétition. Après plusieurs jours de préparation, Bryan Mbeumo et les siens ont rejoint Agadir ce samedi pour la suite de la préparation.