Championnat jeunes Mifi : Les centres de formations ont répondu présent pour la 2e journée .
C’était au terrain des travaux publics à Bafoussam dans les catégories U15 et U17. Et en présence de quelques fans passionnés du football.
La deuxième du championnat jeunes du département de la Mifi dans la région de l’Ouest a rendu sa copie ce samedi au terrain des travaux publics à Bafoussam. Quelques matchs étaient au programme dans les catégories U15 et U17.Dans la catégorie des moins de 15 ans,Star Sport Academy de Bafoussam est venu à bout de Talent Sport (2-1). Toujours dans cette catégorie Royal football Academy et Nazional de Bafoussam se sont séparés sur le score d’un but partout (1-1). Dans la catégorie des moins de 17 ans, Talent Sport de Bafoussam a été battu à nouveau par Elat Epanda football Academy (0-1). Dans l’ensemble ,la compétition rendue à sa deuxième journée s’est plutôt bien déroulée.
Cependant le point focal départemental football jeunes dans la Mifi , invite les promoteurs des centres de formations à se mettre en règle pour ce championnat auprès de la fédération Camerounaise de football. Denis Elat Epanda, souligne que plusieurs centres de formations se trouvent dans la Mifi sans documents nécessaires pour pouvoir exister :« Nous avons beaucoup de centres de formations dans la Mifi, mais qui ne possèdent pas de documents pour pouvoir participer au championnat jeunes. Chaque fois nous sommes ensemble,je parle avec ces promoteurs,je demande qu’ils se mettent à jour ».
Le responsable du football jeunes dans la Mifi poursuit en saluant la prestation et le talent des jeunes joueurs des équipes affiliées.« En ce qui concerne les clubs déjà affiliés, nous pouvons dire que ces clubs se battent très bien,il y a du génie,il y a du talent, vraiment que la fédération continue dans ce projet et dans cette mouvance ». Denis Elat Epanda, invite l’instance faîtière du football Camerounais à mettre un peu plus d’accent sur cette catégorie très sensible :« Il faudrait qu’elle mette plus d’attention au niveau du football jeunes parce-que c’est la base de notre football. Quand je vois ,il manque un encadrement et du matériel, si les jeunes ont des infrastructures, un encadrement et du matériel je pense que nous serons champion du monde plus tard ».
En dehors , de ces quelques difficultés que rencontrent le football jeunes dans la Mifi, pour le reste, le point focal football jeunes,se déploie sur le terrain pour convaincre les parents à laisser leurs enfants se former et jouer au football.