Franck Zambo Anguissa signe son retour
Après 3 semaines d’absence de blessures, Franck Zambo Anguissa a repris avec la pelouse. L’international camerounais qui évolue du côté de Napolie, un club italien, a disputé une partie de la rencontre contre Ac Milan. Franck Zambo Anguissa a effectué son entrée à la 77e minute de jeu. Il a tout de même aidé son équipe à faire un match nul (2-2) lors du championnat Série A.
Onana et Besiktas prennent le dessus sur Gaziantep de Nkoulou
Lors de la 10èmejournée de la Super lig, Besiktas et Onana se sont affrontés contre Gaziantep de Nkoulou. Le score qui a sanctionné cette rencontre, est de 2 buts à 0 en faveur de Besiktas et Onana. Les noirs et blanc sont venus à bout de leur adversaire au bout d’une rencontre âprement disputé. Dans les faits de jeu, il y a eu 2 cartons rouges de part et d’autres des équipes.
Et de trois pour Moukoudi et AEK Athènes
AEK Athènes a enregistré sa troisième victoire consécutive en championnat. L’adversaire n’était autre que le club Paok à l’occasion de la 9ème journée. A la faveur de cette victoire, le club du défenseur central des Lions indomptables Harold Moukoudi caracole à la 3eme place du classement. A quelques jours du début des éliminatoires de la coupe du monde 2026, c’est de bons augures pour le joueur né à Bondy en France.
Lueur d’espoir pour Clinton Njie et Sivasspor
L’international camerounais Clinton Njie et Sivasspor ont réalisé une belle opération ce week-end. Sivasspor est venu à bout de leur adversaire sur le score de 2 buts à 1. Mené pendant une bonne partie du match, Clinton Njie et ses coéquipiers vont inverser la courbe de la rencontre dans les dernières secondes du match. À la 66e minute, Sivasspor va encaisser un but. Dans les arrêts de jeu, (90+3) Clinton Njie et ses coéquipiers vont égaliser. Puis quatre minutes plus tard, Sivasspor réussi à inscrire le but de la victoire, (2-1, 90+7).
Vincent Aboubakar malade
Dans un communiqué, Besiktas a fait savoir que le capitaine des Lions Indomptables a été amené d’urgence à l’hôpital après la séance d’entrainement. Les douleurs abdominales selon les informations recueillis ont été à l’origine de l’arrêt forcé des entrainements. Il a été pris en charge par l’équipe médicale dans un hôpital. Il n’a pas pu disputer le récent match avec son club.
Franck Magri et Toulouse n’y arrivent pas
Toulouse et Franck Magri ne sont pas encore remis de lourde défaite lors de l’Europa League. Voici une autre défaite (3-0) enregistré par le club du camerounais Magri. En déplacement à l’occasion de la 10ème journée de la Ligue 1, Montpelier a été sans pitié face à Toulouse au stade de la Mosson. Les visiteurs avaient à cœur de disputer cette rencontre pour oublier et corriger les erreurs lors de l’Europa League.
André Onana en taille patron malgré la défaite
D’après les statistiques à l’issue du derby entre Manchester City et Manchester United, André Onana a réussi à repousser 7 tirs cadrés sur les 10. Malgré la défaite (3-0), André Onana a été formidable dans les arrêts. Le match s’est joué à Old Traford. L’équipe du gardien camerounais surfait sur une série de victoire. Cette défaite, met fin à 3 victoires consécutives de la part de Manchester United.
Carlos Baleba confiance renouvelée
Dans le cadre de la 10ème journée de Premier League, Carlos Baleba a joué en tant que titulaire. Le jeune camerounais de 1.79m et son club Brighton ont arraché le nul (1-1) face à Fullam ce dimanche 29 octobre 2023. Lors de la précédente journée, son club avait été battu par Manchester Unites. Carlos Baleba a eu 71 minutes de jeu.
Bryan Mbeumo inarrêtable
Il a été encore buteur. C’est devenu une habitude pour le Camerounais Bryan Mbeumo. À chacune des rencontres, il inscrit au moins un but. Son équipe s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 face à Chelsea. C’est son coéquipier Pinnock qui a d’abord montré la voie de l’ouverture du score. Puis, dans les arrêts de jeu, Bryan Mbeumo a enfoncé le clou (2-0, 90+6). Grâce à cette victoire, Brentford totalise 13 points à l’issue de la 10è journée de Premier League. Bryan Mbeumo a disputé toute la rencontre. Il a inscrit un but, pour une passe décisive.
Premier match de Fabrice Ondoa Ebogo avec Nîmes
Le gardien champion d’Afrique 2017 a joué avec son nouveau club, Nîmes lors du 6e tour de la coupe de France. Vainqueurs 4-1, les crocodiles se sont qualifiés pour le prochain tour avec un Ondoua étincellent.
Jérôme Ngom Mbekeli buteur
En championnat de première division de la Moldavie, le milieu de terrain Jérôme Ngom Mbekeli a contribué à la victoire de son club Sheriff. Son club a battu (4-0) Dacia. Avec son but inscrit à la 90e minute de jeu, il comptabilise 2 buts depuis le début de ce championnat. À la fin de la 10ème journée, Sheriff est leader dans le classement provisoire avec 25 points au compteur.
Nouhou Tolo passeur
Le défenseur des Lions indomptables lors du match aller du premier tour des Play-offs, Nouhou Tolo et son club Seattle Sounders ont battu Dallas sur le score de 2-0. Le défenseur de 26 ans a contribué à cette belle victoire en faisant preuve de solidité défensive et en adressant une passe décisive.
Victoire pour Qatar SC et Raoul Danzabe Sanda face à Al-Markhiya
Ce dimanche 29 octobre 2023, Qatar SC était opposé à Al-Markhiya. À la fin de la rencontre comptant pour la septième journée de la Star League2023-2024, Qatar SC a battu son adversaire. Le camerounais Danzabe Sanda et ses coéquipiers n’ont pas fait de cadeau. Score de la partie 4 buts à 0. Titulaire depuis le début du match, Danzabe Sanda a disputé toute la rencontre.
Moustapha