Le week end des Lions indomptables à travers le monde
Nantes et Castelleto, Ganago tombent face à Nice
C’est une deuxième défaite consécutive pour Nantes de Castelleto et Ganago. Après la lourde défaite (4-0) concédée face à Lens, Nantes s’est incliné devant Nice sur le score d’un but à 0. Le match comptait pour la 11ème journée de la Ligue 1. Cette défaite complique d’avantage la position de Nantes dans le classement provisoire de ce championnat. Le club de Castelleto et Ganago régresse ainsi à la huitième place avec 14 points au compteur.
Auteur d’un but, Jérôme Ngom et Sheriff s’imposent
Face à Milsami, Sheriff Tiraspol et Jérôme Ngom Mbekeli se sont imposés au stade de Malaya Sportivnaya lors du match de la 11ème journée du championnat en Moldavi. Le camerounais qui évolue à Sheriff, a participé à la victoire de son club. 2 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné la partie. Ainsi, Sheriff Tiraspol, conserve son titre de leader (provisoire). Sur la pelouse, le premier but est survenu à la 32ème minute. Jérôme Ngom inscrit son but à la 48e. Milsami réduit le score dans les arrêts de jeu.
La grande forme de Mbeumo et Brentford
C’est la troisième victoire consécutive pour Brentford. Face à West Ham ce samedi, le club de l’international camerounais Bryan Mbeumo, s’est imposé. Au stade, Gtech Cmmunnity, Brentford a battu West Ham 3 buts à 2. Même si Bryan Mbeumo n’a pas marqué dans cette rencontre, il a tout de même disputé tout le match. Il est devenu un joueur incontournable pour les abeilles. Après Burnley et Chelsea, Brentfort s’est offert West Ham.
Dormund battu par Bayern et Choupo
Eric Maxim Choupo-Moting n’a que disputé 3 minutes lors du Klassiker. Les Bavarois en déplacement sur la pelouse du Signal Iduma Park se sont imposés face à Dormund sur le score de 4 buts à 0. Le Camerounais et Bayern n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire ce samedi. H. Kane a fait un triplé (9e, 72e, 90+3e). peu avant son coéquipier Upamecano avait ouvert le score à la 3ème minute après le coup d’envoi de la rencontre.
Zambo et Naples plus fort que Salernitana
L’international Franck Zambo Anguissa, a été titulaire lors du match comptant pour la 11ème journée de la Série A, championnat italien. Il a joué les 90 minutes de jeu. D’ailleurs, son club s’est imposé devant Salernitana. À la 13ème, G. Raspadori a donné l’avantage à Naples grâce à son but. À son camarade E. Elmas de saler l’addition (82e).
Al Abha et Toko Ekambi s’offre Al Akhdoud
À l’occasion de la 12ème journée de la Saudi Pro, Karl Toko Ekambi était face à son compatriote Léandre Tawamba. Les deux jouent respectivement à Al Abha et Al Akhdoud. Le club de Léandre s’est incliné. Karl Toko Ekambi, auteur d’un but à 69e inscrit ainsi son 4’ but de la saison. Le club de ce dernier est 12ème dans le classement non officiel. Alors que cette 4ème défaite consécutive pour Léandre Tawamba et Al Akhdoud est classé16ème et premier relégable.
Des arrêts décisifs pour André Onana
Manchester United a battu Fulham. La courte victoire sur le score d’un but à 0 enregistré ce samedi a permis aux Mancunien de mettre fin à une série de défaite. Il a fallu compter sur les arrêts décisifs du gardien camerounais pour repousser les assauts de Fulham. C’est au cours des arrêts de jeu que Bruno Fernandes le capitaine de Manchester United marque le but de la victoire.
Franck Magri et Toulouse plient l’échine face à Le Havre
Titulaire face à Le Havre, Franc Magri et Toulouse ont été battus sur le score de 2 buts à 1. L’international camerounais a joué pendant 88 minutes. Il a été remplacé. D’après les statistiques, Toulouse a dominé son adversaire sur le plan de la possession de balle, 52% contre 48%. Mais ça n’a visiblement pas suffit à Franck Magri et ses coéquipiers de remporter la partie. Après ce match, Toulouse occupe provisoirement la 14ème place avec 11 points au compteur.
Besiktas tombe en l’absence de Vincent Aboubakar
Souffrant depuis plusieurs jours déjà, le club du capitaine Vincent Aboubakar absent lors de ce match s’est incliné ce dimanche 5 novembre 2023 face à Antalyaspor. Le score qui a sanctionné la partie est de 3 buts à 2. Malgré cette victoire d’Antalyaspor, le club du capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a 19 points et occupe la 5ème place.
Georges Kevin N’koudou et Damac optent pour le nul avec Al Taawon
Damac et Georges Kevin N’Koudou se sont partagés les points avec Al Taawon, lors de la 12ème journée du championnat d’Arabie Saoudite. Les 2 équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet final. le camerounais bien qu’ayant disputé toute le rencontre lors de cette rencontre n’a pas pu inscrire un but.
Liverpool de Joël Matip fait jeu égal avec Luton Town
Joël Matip a été absent au cours du match que disputait son club. Face à Luton Town ce dimanche 5 novembre 2023, les 22 acteurs se sont neutralisés. Les 2 équipes ont été contraintes de se partager les points au terme du match qui a été sanctionné par un score de parité d’un but partout.
Moustapha