LES LIONS ET LA COUPE D’EUROPE

Partagez sur les réseaux sociaux

LES LIONS ET LA COUPE D’EUROPE

Zambo et Naples font jeu égal avec Union de Berlin

Cette semaine a été marquée par les rencontres de l’UEFA Champions League. Dans le cadre de la 4ème journée de cette compétition, le champion d’Italie Naples était opposé à Union de Berlin. Mais les 2 équipes se sont neutralisées au coup de sifflet final. Un but partout. Ce score de parité oblige les Napolitains à aller encore chercher la qualification lors de la prochaine journée. Franck Zambo a bénéficié de la confiance de son coach. Il a disputé toute la rencontre.

Eric Maxim Choupo et Bayern se qualifient pour les huitièmes

C’est la victoire 2 à 0 qui a permis à Bayern de Munich et Eric Maxim Choupo de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la Champions League. Harry Kane s’est offert un doublé dans cette rencontre âprement disputée sur la pelouse de l’Allianz Aréna. Le club turc a seulement réduit la marque dans le temps additionnel.

André Onana et Manchester United tombent

Manchester United et André Onana doivent encore cravacher dur pour négocier leur qualification pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Fc Copenhague, a freiné les mancuniens dans leur élan. Pour le match de la 4èmejournée de ce championnat, les poulains d’Erik Ten Hag ont été battus sur le score de 4 buts à 3. Avec cette défaite enregistrée, Manchester United logé dans le groupe A totalise 3 points au compteur.

Moukoudi et Athènes tombent de nouveau

À 2 journées de la fin de la phase de poule dans le groupe B de l’UEFA Europa League, Moukoudi et Athènes ont essuyé une deuxième défaite consécutive dans cette compétition. Le club du camerounais a été battu 2 buts à 0 ce jeudi 9 novembre 2023 à l’Opap Arena-Agia Sofia stadium. Harold Moukoudi qui a disputé la rencontre a touché le ballon 79 fois. Il a gagné 5 duels sur 7. Avec cette défaite, Moukoudi et Athènes occupent la quatrième position avec 4 points sur 12 possibles. Avant cette journée, AEK s’était incliné face à Olympique de Marseille au stade du Vélodrome, lors du match aller.

Bonne opération pour Rennes et Christopher Wooh

Face au Panathinaïkos en Europa League, Rennes a pris le dessus sur cette équipe. L’international Christopher Wooh, a contribué à la victoire de son équipe ce jeudi au Roazhon Park. Le score de la partie a été de 2 buts à 1 en faveur des Rennais. Il faut noter que Jeanüel Belocian (Rennes) a écopé d’un carton rouge à la 34ème minute de jeu. Mais cela n’a pas empêché à Christopher Wooh et son club de s’imposer.

Sheriff et Ngom écarté par Servette et Ondoua en Europa League

À l’occasion de la quatrième journée de la League Europa, Sheriff Tiraspol et Jérôme Ngom Mbekeli, a croisé le fer avec Servette de son compatriote Gaël Ondoua. Pour cette rencontre, Servettea eu raison sur son adversaire. Le score qui a sanctionné le match est de 2 buts à 1. Alors que Jérôme Ngom et Sherfiff croyait ouvrir le score, la décision arbitral a indiqué que c’est Yoan Severin qui a inscrit le but Contre son camp (Csc). Vers la fin de la rencontre, Steve Rouiller remet les pendules à l’heure. Puis dans les arrêts de jeu, Chris Bédia donne l’avantage à son équipe. Jérôme Ngom et Gaël Ondoua ont joué respectivement pour 72 et 76 minutes de jeu.

Toulouse Fc et Franck Magri s’imposent face à Matip et Liverpool

Il a fallu du caractère à Toulouse Fc et Franck Magri pour venir à bout de Liverpool de Joël Matip. Les Toulousains se sont imposé 3 buts 2 lors de cette 4ème journée de l’UEFA League Europa. Le Camerounais Franc MAgri qui a fait son entrée en cours du jeu a inscrit le troisième but qui a permis à Toulouse Fc de remporter cette rencontre (76e). Grâce à cette victoire, Toulouse Fc dans le groupe E est à 2 points de Liverpool. Franck Magri et ses coéquipiers se sont donnés les moyens pour espérer se qualifier pour le prochain tour de cette compétition.

Un doublé de Faris Moubagna face à Besiktas et Vincent Aboubakar

Auteur de 2 buts lors de la rencontre face à Besiktas, Faris Moubagna a donné la victoire à son club Bodo Glimt. Le club norvégien était en déplacement au Besiktas Park pour le match de la 4ème journée de Europa League. Vincent Aboubakar en état de convalescence a pris part tout de même à ce match. Mais, le capitaine des Lions Indomptables va ressentir un malaise au niveau du dos. Il va demander à être remplacé. Ce dernier va céder sa place à son coéquipier Tosun.

Brighton et Baleba plus fort que l’Ajax Amsterdam

Ce jeudi, les Mouettes ont battu (2-0), l’Ajax Amsterdam à l’Arena Amsterdam. C’était dans le cadre de la 4ème journée de League Europa. Comme au match aller, Brighton et Carlos Baleba se sont imposés sur le même score. Le jeune prodige camerounais Carlos Baleba a foulé le sol de la pelouse à la 77ème minute de jeu pour stabiliser le milieu des Mouettes. Avec cette autre victoire, Brighton conforte sa place de deuxième dans le groupe B.

Moustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *