Mtn Elite One : Stade Renard ne s’arrête plus
Le club du président Jean Kuete a enregistré sa cinquième victoire consécutive face à Fovu club de Baham (1-0). C’était à l’occasion de la 7 ème journée du championnat au stade Aréna de Mbouda.
Stade Renard de Mélong connait l’une de ses meilleurs débuts de saison depuis son accession en Mtn Elite One. Avec un recrutement ciblé et conduit par David Pagou, de nombreux analystes ne sont pas surpris. « David Pagou est l’un des meilleurs entraineurs de ce pays. Il a toujours fait avec des jeunes dans ses équipes avec un accent mis sur le jeu », souligne Blaise Onana, supporter de Renaissance de Ngoumou. En effet, le technicien a encore frappé un grand coup ce weekend.
Lors de la réception de Fovu club de Baham, le récent vainqueur de la Coupe du Cameroun, le club du président Jean Kueté a assuré l’essentiel. Après une première période serrée, l’équipe du rocher sacré va céder en deuxième période. Bien servi dans le dos de la défense, Becombo Hassan va donner l’avantage à Stade Renard de Mélong (1-0). Avec des jeunes athlétiques et volontaires, l’équipe du Moungo a tenu tête aux violets jusqu’au coup de sifflet final. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso concèdent leur deuxième défaite de la saison en six matchs. Stade Renard pour sa part, consolide sa place de leader du groupe B avec 16 points au compteur.
En réalité, David Pagou a réussi à composer, jusqu’ici, avec des joueurs volontaires. Ils adhèrent à la philosophie de jeu. En plus, le recrutement de l’expérimenté gardien, Haschou Kerrido, a donné une touche particulière à l’effectif en place. Les deux hommes ont travaillé ensemble à Pwd de Bamenda. Le cadre mis en place par l’administration du club permet aux joueurs de s’épanoui selon le technicien. « La bonne dynamique de Stade Renard repose sur l’organisation. Le président Jean Kuete fait le nécessaire pour que l’équipe soit bien organisée. Nous essayons d’implémenter ce travail au niveau du terrain » indiquait David Pagou après la victoire face à Apejes de Mfou à Yaoundé.
Sur le plan statistique en ce début de saison, Stade Renard de Mélong c’est : 5 victoires, un match nul (contre Coton sport, Ndrl) et 6 buts inscrits pour un seul encaissé.