LE WEEK-END DES LIONS INDOMPTABLES

Partagez sur les réseaux sociaux
LE WEEK-END DES LIONS INDOMPTABLES
Liverpool et Matip ont battu Mbeumo et Brentford
Ce week-end a été marqué par le championnat anglais dénommé Premier League. Liverpool et Joël Matip ont marché sur Brentford de Bryan Mbeumo. Les Red Devils (Liverpool) se sont imposés sur le score de 3 buts à 0. Les 2 camerounais qui étaient opposés dans cette rencontre étaient titulaires. Bryan Mbeumo lors de ce match est resté muet. Malgré les 90 minutes de jeu qu’il a disputé, l’international camerounais a effectué 3 tirs cadrés. En face par contre, bien qu’ayant joué tout le match, Joël Matip a fait 40 passes décisives sur les 53 ballons touchés. Ce dernier a tout de même écopé d’un carton jaune.
Christopher Wooh et Rennes s’inclinent de nouveau
Rennes et Cristopher Wooh ont offert à l’Olympique de Marseille leur première victoire. Les Rennais, en effet, ont été battus par les Marseillais. Titulaire à l’entame de la partie, Christopher Wooh et ses coéquipiers se sont inclinés sur une courte victoire à l’extérieur. Les Marseillais ont ouvert le score à la 67ème minute de jeu. L’international camerounais a cédé sa place à la 85ème. Avec cette défaite, Rennes est descendu à la 13ème place (provisoire) avec 12 points.
André Onana et Manchester United victorieux
Manchester United et André Onana, se sont donnés les moyens pour gagner leur match de la 12ème journée de Premier League, le championnat anglais. Les Mancuniens à domicile face à Luton Town se sont imposés sur la plus petite des marges. Le but de Victor Lindelöf à la 59ème minute de jeu a permis à André Onana et ses coéquipiers de faire la différence. C’est sans oublier que c’est avec la contribution d’un grand André Onana dans les cages de Manchester United. Cette victoire permet de faire oublier cette défaite en Champions League.
Martin Hongla et Verone n’y arrivent pas
Malgré la prestation de haute facture du milieu de terrain camerounais, Martin Hongla et son club Verone ont plié l’échine face à Genoa. Score de la partie, 1 à 0. Pour ce championnat italien Série A, Vérone avec ce match perdu enregistre sa cinquième défaite consécutive de la saison. Avec 8 points au compteur, le club du Camerounais est 18ème dans le classement non officiel.
Eric Maxim Choupo Moting et Bayern se portent bien
La 11ème journée du championnat allemand Bundesliga s’est disputée le week-end dernier. L’une des rencontres phare de cette journée a été celle de Bayern d’Eric Maxim Choupo Moting qui était opposé à l’Allianz Aréna. L’international camerounais dans ce match a contribué à la victoire de son club. Il a inscrit un des 4 buts qui a permis à Bayern de Munich de gagner le match. D’ailleurs c’est son 2ème but de la saison. Le but d’Eric Maxim Choupo Moting est venu de la droite. C’est son coéquipier Tel qui a effectué un centre. La tête croisée du Camerounais termine dans le petit filet gauche. Grâce à cette victoire, les Bavarois occupent la place de leader provisoirement.
En Super Lig, Nicolas Nkoulou et Gaziantep enchainent
Dans le cadre de la 12ème journée de la Super Lig, Gaziantep et Nicolas Nkoulou ont battu Antalyaspor sur le score de 3 à 0. Le match a eu pour cadre BahçeSehir Okullari Arena. C’est une deuxième victoire de suite. Dans la maîtrise du jeu, Nikolas Nkoulou, a raillé toutes les velléités offensives de leur adversaire pendant les 90 minutes de jeu qu’il a disputé.
Clinton Njie et Sivaspor tombent
Avant de rejoindre la sélection nationale, Clinton Njie et son club Sivaspor ont perdu (0-3) contre Karagumruk. C’était lors de la rencontre comptant pour la 12ème journée de la Super Lig. L’international camerounais a foulé la pelouse à la 57ème minute de jeu. Il n’a pas pu apporter de fraîcheur physique dans cette équipe. Cette contre-performance a eu un impact sur le classement de Sivaspor. Le club occupe la 12ème position avec 14 points enregistrés.
Jean-Pierre Nsame auteur d’un but face à Luzerne
Yong Boys et Jean-Pierre Nsame, ont laminé Luzerne. À l’occasion de la 14ème journée de Super League Suisse, Jean-Pierre Nsame et ses coéquipiers n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire. Le Camerounais et son club ont battu Luzerne sur le score de 6 buts à 1. Jean-Pierre Nsame a inscrit un but dans cette rencontre. C’est son sixième but depuis le début de championnat avec son club.
Charles Castelleto et Fc Nantes inquiètent
Fc Nantes a essuyé sa troisième défaite consécutive face à Metz. Charles Castelleto et Nantes se sont inclinés 3 à 1 ce dimanche 12 novembre 2023 à la faveur de la 12ème journée de Ligue 1. Un troisième revers qui plonge les Canaris dans le doute dans ce championnat. Sur la pelouse, les Nantais ont été cueillis à froid à la 3ème minute de jeu. Après ce but encaissé très tôt, les Nantais vont concéder 2 autres buts au cours de la rencontre. Ignatus Ganago, quant à lui a assisté à la défaite de son équipe sur le banc de touche.
Moustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *