Le fauve a essuyé sa cinquième défaite de la saison face à Dragon club de Yaoundé. C’était ce jeudi au stade annexe A d’olembé à l’occasion de la 6ème journée du championnat (4-2).
Léopard sportif de Douala va très mal. Depuis le début de la saison, les Bana ba Njô n’ont enregistré aucune victoire jusqu’ici en championnat. En effet, les vert-blanc ont d’ailleurs concédé leur cinquième défaite (4-2) ce jeudi au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 6ème journée de la Mtn Elite Two. Dragon n’a fait qu’une bouchée d’un Léopard en perte de vitesse.
Pourtant au coup d’envie de cette rencontre, rien ne présageait une déculottée. Le fauve était bien en place. Après l’ouverture du score de Kylian Ombere à la 17’, les hommes d’Alexandre Belibi n’ont pas lâché du lest. Au contraire. Ils sont allés chercher l’égalisation grâce à Amos Bell Nloga à la 27’ minute(1-1). La porosité défensive des vert-blanc va créer de l’espace. Ebeny Beko Christ en profite pour redonner l’avantage aux Chac ha cha Boys (2-1). Cet avantage sera de courte durée car Hamadou Zapha remet Léopard sur les rails au temps additionnel de la première période (2-2).
Sauf qu’à la reprise, les joueurs d’Alexandre Belobi craquent. Les boudes du gardien Maupas Atokariplongent les Bana ba Njô. Le capitaine Vivien Kolotose charge de redonner l’avantage au score aux siens (3-2) à la 47’. Puis, Zephrein Ndzana sale l’addition à la 85’ (4-2). Comme une sanction, le staff technique a remplacé Maupas Atokari à 6 minutes de la fin du match. Malheureusement, il se faisait un peu tard. Dimithe Junior Same et ses coéquipiers n’y arrivent toujours pas. Ils rentrent sur Douala la tête baissée car Léopard reste dernier du groupe B avec un point pris en 6 matchs.
Dragon quant à lui est sur une bonne lancée. Avec 4 victoires de suite, les cha cha cha boys montent à 14 points désormais.