Les Lions Indomptables tenus en échec par la Libye

Partagez sur les réseaux sociaux

Rigobert Song et ses poulains n’ont pas réussi à enchainer après leur victoire face aux Dodos mauriciens. Ils restent néanmoins leader du groupe D avec 4 points.

Les Lions Indomptables du Cameroun viennent d’être tenus en échec par les chevaliers de la Méditerranée. C’était dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du Monde 2026. En effet, Rigobert Song et ses poulains ont grillé un précieux jocker au stade des Martyrs. Pourtant, ils avaient réussi à trouver le chemin des buts sur penalty. A la 34ème minute, Olivier Ntcham n’a pas trempé face à Al Woheshi (0-1). Une réalisation qui a libéré le jeu.

Malheureusement, les Lions sont tombés dans la facilité. Le manque d’agressivité a desservi Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers. Vifs avec un jeu porté vers l’avant, les chevaliers de la Méditerranée étaient plus conquérants. C’est ainsi qu’ils réussissent à tromper la vigilance de Fabrice Ondoa par l’entremise d’Abdulmunem Aleiyan à la 43ème minute de jeu (1-1). Dans le jeu, le Cameroun a laissé des plumes. Les choix tactiques du Manager-sélectionneur, Rigobert Song, n’ont pas porté leurs fruits. En dépit de ce score de parité, les Lions Indomptables restent premiers du groupe D avec 4 points ; même nombre de points que la Libye.

Les 3ème et 4ème journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026 sont prévues pour les 3 et 11 juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *