Après sa victoire face à Gazelle FA au Roumdé Adja stadium de Garoua, le promu est attendu de pieds ferme ce dimanche au stade de la réunification de Douala. Un duel du groupe A qui promet des étincelles.
Dynamo club de Douala a la possibilité de décrocher le titre de champion de la phase aller de la Mtn Élite One ce dimanche. Ce sera face à Union sportive de Douala. Un derby de deux clubs historiques du football camerounais. En effet, cette 9ème journée du championnat est très attendu au regard des enjeux. Tombeur de Gazelle FA (0-1) lors de la précédente journée, les Bon Ba Djob veulent faire tomber le grand voisin Union sportive de Douala. Yves Clément Arroga ne cache d’ailleurs pas son envie de frapper un grand coup cette saison. L’ancien entraîneur de Bamboutos Fc vise le titre de champion du Cameroun cette année.
Les statistiques sont plutôt éloquentes. En huit matchs, Dynamo a enregistré 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite face aux Mangwa Boys cette saison. Leader du groupe A avec 17 points, le promu fait bonne impression jusqu’ici. Mais, ce dimanche sous le ciel de Bépanda, il devra être plus incisif face aux Nassara Kamakai. Après son match nul contre As Fortuna (1-1), les vert-blanc devront se reprendre en main pour éviter de sortir du top 5 au classement. Le technicien, Merveil Nguegom, et ses poulains sont 4ème avec 11 points au compteur ; soit 2 victoires, 5 matchs nuls et une défaite. La différence entre les deux clubs traduit la différence de niveau au niveau des chiffres. Mais au regard de la préparation et des ambitions des deux équipes de la capitale économique du Cameroun, Dynamo club – Union sportive de Douala sera une rencontre très disputée.