Le Tout puissant d l’Ouest (Tpo) s’est largement imposé au stade municipal de Bamendzi (3-0) ce samedi devant des supporters conquis. Avec cette victoire, le club phare du département de la Mifi gagne au moins une place dans le groupe A.
Ceux qui voyaient Racing club de Bafoussam perdre face à Foncha street se sont vite ravisés. La grève des joueurs cette semaine n’a pas entamé leur envie à se relancer au classement dans le groupe A. Battus par le promu, Bafmeng United, Benjamin Mongo et ses poulains ont réagi avec maestria ce samedi au stade municipal de Bamendzi. C’était à l’occasion de la 7ème journée de la Mtn Elite One. « Cette équipe du Racing m’a agréablement surpris. Très souvent, les mouvements de grève fragilisent les équipes. J’ai vu des joueurs plutôt engagés et surmotivés. J’imagine que les dirigeants ont réagi à leurs doléances », se réjouit Brice Kenne, un supporter du Tpo.
Conquérant avec un esprit porté vers l’avant, Racing a déployé toute sa puissance. Le capitaine, Stéphane Kamaha Zali, a débuté le festival offensif. Il ouvre le score à la 46ème minute de jeu (1-0). Un but qui a eu le mérite de réveiller un stade un peu endormi. L’entraîneur de Foncha Street, Moses Mbaboh Mbathe, a essayé de repositionner ses éléments sur la belle pelouse de Bamendzi. Mais, ces réajustements n’ont rien apporté. Avec les jambes en feu, Zali signe un doublé à la 68ème minute de jeu (2-0). Le Tout puissant de l’Ouest va maitriser le jeu de bout en bout. Avec de belles transitions, l’équipe de la région du Nord-Ouest coule sans convaincre. Le gardien Lloris Tenda Tactchou écope d’un carton rouge. En infériorité numérique, l’équipe basée à Bamenda laisse des espaces. A la 83ème minute, Louis Epoune participe à la victoire des siens en inscrivant le 3ème but de la rencontre (3-0). Une démonstration de force des hommes de Benjamin Mongo déterminés à retrouver la Mtn Elite One la saison prochaine.
Avec cette victoire (3-0), Racing club de Bafoussam intègre le quatuor de tête avec 10 points au compteur. Au regard des objectifs affichés par les clubs, la bataille s’annonce ardue jusqu’à la dernière journée. Le Tpo termine cette phase aller sur une bonne note.