Les galactiques du Nord n’ont fait qu’une bouchée des académiciens de Mfou (0-4). Le club du président Léon Aimé Zang a souffert le martyre.
Coton sport de Garoua n’a pas fait dans la dentelle. Le champion du Cameroun en titre a infligé une leçon de football à Apejes de Mfou. En effet, les galactiques du Nord ont laminé les académiciens ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports (0-4). C’était dans le cadre de la 9ème et dernière journée de la phase aller de la Mtn Elite One.
Le club du président Léon Aimé Zang a eu du mal à se frayer du chemin face à l’ogre. Sur une série de trois victoires consécutives, l’objectif était d’enchainer. Avec son jeune capitaine, Patient Wassou, le match s’est transformé en une démonstration de force après l’heure de jeu. L’objectif du technicien français, Daniel Breard était de faire tomber Apejes avec manière. C’est Ousmanou Issa Fadyl qui ouvre le festival offensif des visiteurs. Le joueur formé au club, ouvre le score à la 44ème minute sur un coup franc bien tiré. L’international camerounais, Patient Wassou, double la mise (0-2) à la 63ème minute sur une frappe enroulée. Un but d’école. Le coach Cyrille Bilong n’a pas réussi à trouver une solution car en face, il y avait une grosse machine.
Le meilleur buteur de la saison dernière, Emmanuel Mahop, est entré à la deuxième période. L’ancien gardien de but, reconverti en avant-centre, frappe d’entrée. Pour son premier match avec les cotonculteurs, il ouvre son compteur à la 85ème. Comme pour annoncer les couleurs, l’ancien canonnier s’offre un doublé au temps additionnel de la deuxième période (0-4). Une belle performance de Patient Wassou et ses coéquipiers face à une équipe d’Apejes en perte de vitesse. La dragée était très haute. L’équipe phare du septentrion termine la phase aller à la deuxième position avec 17 points dans le groupe A. Apejes reste dans la zone rouge avec 4 points ; soit 3 défaites et 4 matchs nuls.