L’entraineur adjoint a déjoué tous les pronostics ce dimanche face à Colombe sportive du Dja et Lobo. Le stade de Bamendzi était en feu (1-0).
Les joueurs de l’Oiseau de la Menoua ont retrouvé le sourire. Après huit matchs sans la moindre victoire, le rapace a volé très haut face à Colombe ce dimanche. C’était dans le cadre de la 9ème journée de la Mtn Elite One au stade municipal de Bamendzi. Cette victoire arrive au lendemain du limogeage d’Olivier Nankam pour absence de résultat. Gaston Temfack donne raison à l’administration à travers ce résultat. « Enfin on retrouve le sourire. Le discours de Nankam ne passait plus à mon avis. Les joueurs voulaient vraiment gagner ce match. Ils étaient déterminés à gagner au moins un match avant la phase retour. Merci à Gaston Temfack », se réjouit Alfred Kenfack.
Après une première période équilibrée, le technicien Gaston Temfack repositionne ses joueurs sur le terrain. La foudre viendra de Junior Trésor Bembong. Le virevoltant attaquant va poser de nombreux problèmes à Ema Ndongo. Son dispositif aura du mal à le maitriser. Il trouve le chemin des goals à la 64èmeminute. Il est à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire au goût particulier car Aigle royal de la Ménoua rompt ainsi avec une série de huit matchs sans victoire. Malgré ce résultat, le rapace reste dernier au classement avec 6 points dans le groupe A.
Colombe laisse filer trois précieux points. Pourtant, les violets partaient favoris de cette 8ème journée après leur brillante victoire contre les Mangwa Boys. L’international camerounais, Man Ykre Dangmo et ses coéquipiers terminent la phase aller de la Mtn Elite One sur une mauvaise note.