C’était samedi au MDCC-Arena contre Kaiserslautern. Cette victoire permet au Lion Indomptable de passer à la 12ème position au classement avec 19 points désormais au compteur.
L’international camerounais, Leon Bell Bell, marche sur de l’eau. Depuis deux journées il quitte les stades avec un large sourire au coin à chaque fois. Tombeur d’Osnabruck le 25 novembre dernier, Magdeburg a enchainé ce samedi à domicile face à Kaiserslautern. C’était dans le cadre de la 15ème journée de la Bundesliga 2. En effet, Der club a enregistré sa deuxième victoire consécutive en championnat (4-1) devant son public.
Avec un début de saison compliqué, Leon Bell Bell semble prendre la mesure de la compétition. Titulaire, le jeune international camerounais n’a pas déçu. Il était à la mesure de la rencontre avec des interventions précieuses. C’est d’ailleurs son coéquipiers, Luc Castaignos, qui ouvre le score à la 17’. Mais, Terrence Boyd égalise à la 25’. Les deux entraineurs vont densifier les milieux de milieu. Ce changement tactique offre un boulevard à Magdeburg. Car Hebert Bockhom redonne l’avantage (2-1) aux siens à la 51’. A la 75’, Connor Krempicki aggrave le score (3-1) avant de voir le défenseur, Cristiano Piccini, signer le dernier but de la rencontre (4-1).
Cette large victoire permet à Leon Bell Bell 12ème position au classement avec 19 points désormais au compteur. Cette 15ème journée a permis au camerounais de se positionner davantage sur les petits papiers du manager-sélectionneur, Rigobert Song. A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les internationaux se démarquent davantage. Mardi prochain, Magdeburg devra montrer sa bonne forme du moment face à Düsseldorf. C’est à l’occasion des 8èmes de finale de la coupe d’Allemagne.