Absent au Centenary stadium lors de la 5ème journée face à Apejes de Mfou, Opopo perd ce match sur le score de 0 but contre 3. Une décision de la commission d’homologation qui va plomber le club de Limbé.
Après moult attentes, les membres de la Commission d’homologation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sort l’artillerie. Sur sa table, de nombreuses questions étaient en suspend parmi lesquelles, l’affaire Victoria – Apejes. En effet, lors de la 5ème journée de la Mtn Élite One, Opopo ne s’était pas présenté au Centenary stadium. Pourtant, Apejes de Mfou, son adversaire, était déjà sur la pelouse et attendait sereinement.
La commission d’homologation de la Fécafoot a décidé de sanctionner le club du président Valentine Nkwain, conformément aux textes de l’instance faîtière. Le porte flambeau de la région du Sud-Ouest perd donc ce match sur le score de 3 – 0. Au delà de ce résultat, Victoria United perd également 3 points sur le classement général. Une sanction lourde qui aura un impact sur le classement à l’issue de cette 10ème journée.