Les poulains du président Léon Aimé Zang ont reçu une correction ce dimanche au stade municipal de Mbouda face à Yong sport academy de Bamenda (4-0). Les académiciens restent derniers du groupe B.
Rien ne va plus à Apejes de Mfou. Battus par Fovu club de Baham mercredi dernier (0-1), les académiciens ont reçu une correction ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 11e journée de la Mtn Elite One contre Yong sport Academy (4-0). En difficulté depuis le début de la saison, Cyrille Bilong n’arrive pas à trouver des solutions.
Yosa avait plus d’envie dans le jeu. Vincent Ngondi et ses coéquipiers n’ont rien montré de spécial. Les académiciens de la ville de Bafoussam ont tenu le public en haleine avec un jeu attrayant. Ils se procurent les premières occasions du match. Après une nette domination, Mujibu Rahaman Mohammed trouve le chemin des goals à la 19’. Il met la défense en difficulté avant d’envoyer Gaspard Franck Messobo se balader (1-0). C’est le début de la punition. Très en forme ces dernières semaines, il va aggraver le score à la 20’ (2-0) avant de s’offrir son premier triplé de la saison (3-0). Yemdjeu Franky Tiambou va participer au festival offensif en inscrivant le quatrième but de la rencontre (4-0).Impuissant, Apejes va se contenter à renvoyer les ballons avec l’espoir de revenir au score. Malheureusement, son sort était déjà scellé. Une grosse humiliation pour une équipe reconnue pour sa qualité de jeu.
Mais cette saison, l’équipe de Mfou devra se battre pour se maintenir en Elite One. Dernier du groupe B avec 4 points, Apejes broie du noir. Exempt lors de la prochaine journée, le président Léon Aimé Zang devra remobiliser ses troupes avant le choc face à Fauve Azur. Sauf qu’entre temps, Yosa évolue au niveau du classement. Les vert-blanc sont provisoirement 5e avec 11 points.