La Confédération africaine de football (Caf) a publié ce jour les listes élargies des joueurs présélectionnés pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
La Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2023). Pour plonger le continent dans la ferveur en vue de cette fête, la Confédération africaine de football (Caf) vient de publier la liste élargie des joueurs des 24 pays qualifiés. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, a porté son dévolu sur 49 joueurs parmi lesquels 7 locaux.
En dehors d’Emmanuel Mahop et Eric Moursou (Ballon d’or 2023 et révélation de l’année, Ndlr), on retrouve Franck Atsama, Warren Fozing, Doualla Nathan, Patient Wasou et Léonel Ateba. Dans cette liste élargie, Rigobert Song a composé avec Fai Collins, sans club jusqu’ici ou encore avec Lamkel Ze de « retour ». En effet, le Manager-sélectionneur est allé puiser dans le répertoire qu’il connait bien. L’ancien capitaine des Lions Indomptables va soumettre sa liste définitive pour la competition dans les prochains jours. Martin Hongla et Michael Ngadeu Ngadjui font partie des grands absents.