Le directeur de la chaîne verte l’a annoncé ce jour via un communiqué publié sur la page Facebook de la chaîne de télévision privée basée à Douala.
La bataille de l’audience sera de taille lord de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire. Au Cameroun, les diffuseurs se positionnent avec l’objectif de proposer aux téléspectateurs une expérience particulière. En effet, Canal 2 international a acquis les droits de diffusion de la compétition. La chaîne fait perdre ainsi, l’exclusivité à la Crtv, le média de service public.
En se lançant dans cette voie, très souvent onéreuse, l’administration a voulu répondre aux sollicitations de sa cible : << L’entreprise de Télévision, consciente de la demande exigeante du public a repoussé ses limites pour figurer parmi les premières chaînes de télévision privées africaines et la seule au Cameroun ayant obtenu les droits de diffusion de la plus grande compétition sportive et culturelle sur le continent africain >>, peut-on lire sur le communiqué publié sur la page Facebook de la chaîne. Le directeur général indique d’ailleurs que << Canal2 International qui diffusera du reste en HD, se déploiera spécialement avant pendant et après le tournoi en vue d’offrir au public, des contenus de qualité en phase avec l’événement >>.
A quelques semaines du début de la compétition, les médias s’activent. Jusqu’ici, plusieurs chaînes de télévisions ont déjà décroché leur statut de diffuseur officiel de la compétition.