Le Lion Indomptable peut rêver au regard de ses statistique. Il devra se défaire de son coéquipier, Meschack Elia et surtout de Chris Bédia de Servette Fc. Deux candidats sérieux à ce titre.
Jean Pierre Nsame ne participera pas à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire. L’international camerounais ne fait paspartie de la liste élargie du Manager-sélectionneur. Loin de ses terres, l’attaquant est porté en triomphe en Suisse. En effet, il a été nominé parmi les trois meilleurs joueurs de la Super league 2023. Il aura comme concurrent, son coéquipier Meschack Elia et Chris Bédia de Servette Fc.
Au regard des acteurs en présence, rien n’est acquis. L’ancien joueur d’Angers en Ligue 1, a disputé à date, 17 matchs pour 9 buts ; soit 946 minutes de jeu entre les jambes. Son coéquipier par exemple totalise 1271 minutes pour 5 buts inscrits. Alors que l’avant-centre de Servette Fc, Chris Bédia, compte quant à lui 1249 minutes pour 10 réalisations et 3 passes décisives.
Arrivé à Young Boys de Berne en juillet 2017, le contrat du Lion Indomptable s’achève en 2024. Leaders du championnat suisse avec 38 points, les bernois reçoivent Grasshopper le 20 janvier 2024 dans le cadre de la 18e journée du championnat. Le Camerounais termine l’année 2023 en beauté.