Le président de la Commission régionale des arbitres dans la région du Centre, Marcel Owona, n’a visiblement pas aimé le cri de colère de ces acteurs de football hier.
Depuis quelques heures, une vidéo largement relayée met en scène des arbitres de la Ligue régionale du Centre en colère. Ils dénoncent le management de la commission régionale et revendiquent le paiement de leurs dus. Cette sortie “bruyante’’ n’a visiblement pas plu au président de la Commission régionale des arbitres, Marcel Owona. En effet, il a pris une décision en date du 27 décembre pour suspendre à « titre provisoire, de toutes activités au sein de la Ligue régionale de football du Centre pour indiscipline caractérisée ».
Une décision au centre de tous les commentaires. Certains acteurs invitent le président à écouter les doléances de ces arbitres : « J’ai la vidéo. S’ils sont arrivés à ce niveau, c’est justement parce qu’ils n’ont pas été écoutés. Cette décision veut museler les arbitres au regard du contexte. Le timing est mal choisi », indique Armel Brice Owona, inconditionnel du ballon rond. Franck Eloundou ne partage pas l’approche utilisé même si dans le fond, les arbitres peuvent avoir raison : « Les arbitres doivent solliciter une rencontre avec les membres de la commission pour exposer clairement leur problème ».
Les championnats régionaux sont annoncés pour le mois de janvier 2024