Elite Two : Tonnerre se qualifie pour les Play-offsup

Partagez sur les réseaux sociaux

Les kalara boys ont pris le dessus sur Fc Yaoundé II ce samedi au stade annexe B d’Olembé lors de la 13e journée de l’Elite Two.

C’est désormais officiel. Tonnerre de Yaoundé a décroché son ticket pour les Play-Offs dans le groupe B. Les poulains de Stéphane Ndzana sont venus à bout de Fc Yaoundé II au stade annexe B d’Olembé. La détermination de gagner ce derby ne faisait l’ombre d’aucun doute. Surtout que, la qualification était au bout des godasses.

Le maintien assurer, il est désormais question d’aller chercher la montée en Mtn Elite One. C’est Luc Bide qui a ouvert le score. Il a profité d’un bel appel de balle dans le dos de la défense pour faire la différence. Le technicien Charles Kamdem est resté impuissant sur le banc de touche. Malgré quelques consignes données à ses poulains, ils ont eu du mal à sortir la tête de l’eau. En réalité, c’était un match pour l’honneur car Fc Yaoundé II est condamné à jouer le maintien. A la 79’, Jacob Brice Mbock, entré en deuxième période, a doublé le score (2-0). En dépit de quelques actions éclaires, le club de Pauline Thérèse Manguelé a concédé sa 8e défaite de la saison.

Avec ce résultat, Tonnerre kalara club de Yaoundé devient le deuxième club a se qualifier pour les play-offs up après Aigle royal du Moungo. Les deux tickets restants va se jouer entre Bafmeng United, Racing de Bafoussam et Unisport du Hauh-Nkam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *