Parmi les huit clubs ayant bravé lors de la saison régulière, on retrouve sans surprise Eding sport de la Lekié, Panthère sportive du Ndé. La grosse surprise dans cette liste est le promu BafmengUnited.
Panthère sportive du Ndé a décroché son ticket pour les play-offs up jeudi. Le fauve a validé son billet en venant à bout d’Eding sport de la Lekié au stade annexe 1 de l’Omnisports (2-3). Au coup de coup final, la joie était indescriptible. Surtout que, l’autre concurrent, Isohsa, a été accroché à domicile face As Fap. Les vert-jaune veulent retrouver rapidement la Mtn Elite One la saison prochaine.
Dragon club de Yaoundé a également briller. Le club du président Kome Max est venu à bout de Djiko Fcde Bandjoun (2-0). Racing de Bafoussam s’est également qualifié pour les play-Offs en venant à bout de Foncha Street (3-4). Cette 14e et dernière journée de la Mtn Elite Two a scellé le destin des 18 clubs engagés. Unisport, secoué par des crises interne est condamné à bataille pour le maintien. Ce sera le cas de Renaissance, Fc Yaoundé II, Isohsa, As Fap, Léopard, Rangers et Foncha Street.
Les 8 qualifiés pour les Play-offs UP
Tonnerre, Aigle du Moungo, Bafmeng, Racing de Bafoussam, Eding, Djiko, Dragon et Panthère
Les clubs pour les Play-offs down
Unisport, Foncha, Renaissance, Fc Yaoundé II, Isohsa, As Fap, Léopard, Rangers.