Le sélectionneur manager des Lions indomptables du Cameroun a exprimé sa foi en l’éternel Dieu tout-puissant pour le prochain match contre les Lions de la Teranga. C’était lors de la conférence de presse d’après-match 15 janvier dernier .
En effet, le Cameroun pour sa première sortie en Coupe d’Afrique, à été tenu en échec par le Syli national de Guinée Conakry (1 – 1). C’était au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ville Capitale politique de Côte-d’Ivoire.
Lors de ce premier match du groupe C pour le Cameroun, le numéro 11 de la sélection nationale de Guinée, Mohamed Bayo, a été le premier à ouvrir le compteur des buts à la 10ème minute (1 – 0). Il a par ailleurs été élu homme du match pour son équipe. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie.
De retour des vestiaires, l’honneur du Cameroun sera sauvé grâce à l’égalisation du numéro 9, Franc Mario Magri à la 51ème minute de jeu (1 – 1).
Face à la presse africaine et mondiale en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur manager Rigobert Song va reconnaître que ses poulains n’avaient pas été assez efficaces devant les buts. Cependant , il a exprimé sa confiance au seigneur pour le prochain match contre l’équipe nationale du Sénégal, match prévu ce vendredi 19 janvier 2024 à 17h (heure locale), au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. « Dieu va nous accompagner la prochaine fois, pour qu’on puisse marquer ce qui nous a manqué aujourd’hui », a-t-il déclaré aux hommes et aux femmes de médias.
Pour rappel, le Sénégal vainqueur du premier match face à la Gambie (3 – 0), occupe la tête du classement de la poule C avec 3 points. Le deuxième match s’annonce donc électrique pour le Cameroun logé à la 2e place avec 1 point. Vainqueur de la dernière CAN au Cameroun, l’équipe du Sénégal que dirige le coach Aliou Cissé se présente désormais comme étant l’une des nations favorites de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique TotalEnergies Côte-d’Ivoire 2023.