CAN 2023 : le Nigeria douche la Côte d’Ivoire

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Super Eagles ont réalisé l’une des belles opérations de la deuxième journée en venant à bout des Eléphants au stade Alassane Ouattara (0-1).

La Côte d’Ivoire n’a pas réussi à enchaîner ce jeudi face au Nigeria. Le pays organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations est tombé face aux Super Eagles au stade Alassane Ouattara (0-1). C’était à l’occasion de la deuxième journée de la CAN dans le groupe A. Les supporters venus soutenir les éléphants sont rentrés la tête baissée. Car la désillusion était lourde.

Les poulains de Jean-Louis Gasset ont eu du mal à tenir face à une équipe remuante du Nigeria. William Troost Ekong a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty à la 55’ de jeu. Il a pris de court le gardien Yahia Fofana (0-1) grâce à un excellent travail du ballon d’or, Victor Osimhen. Une victoire qui permet au Nigeria de passer à la deuxième place au classement avec 4 points alors que le pays hôte régresse à la troisième place au classement. Grâce à la large victoire sur la Guinée-Bissau (4-2), la Guinée Equatoriale prend la tête du groupe A avec 4 points.

Franck Kessié et les siens sont déjà dos au mur. Ils devront jouer leur qualification lors de la 3e et dernière journée face à la Guinée Bissau, actuel dernier avec zéro point au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *