Rigobert Song fait profil bas : « J’assume cette défaite »

Partagez sur les réseaux sociaux

Face au Sénégal hier vendredi dans le choc des Lions, le Cameroun s’est incliné (3-1).

C’est Ismaila Sarr qui va ouvrir le score pour le Compte du champion d’Afrique en titre à la 15e minute de jeu avant la fin de la première partie. Du retour des vestiaires, Habib Diallo va porter le score à 2-0 au milieu de la seconde manche de la rencontre. Côté Lions indomptables, c’est Jean-Charles Castelleto qui va réduire le score à quelques minutes de la fin du duel. Le Sénégal très engagé va davantage mettre en difficulté la sélection nationale entraînée par Rigobert Song grâce à un but de Sadio Mané dans les arrêts de jeu.

Pour le sélectionneur manager, Rigobert song, ses poulains ont mouillé le maillot. Il dit d’ailleurs assumé cette défaite du Cameroun : « Non, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire l’analyse. J’assume cette défaite. Quand il y a une défaite comme celle d’aujourd’hui, il faut l’assumer. Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Ils se sont battus. On a manqué ce qu’il fallait, mais on ne pouvait pas faire autrement. Je ne reproche rien à qui que ce soit. Je prends des responsabilités parce que c’est moi qui suis en avant. Mes joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient. Maintenant, il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur. Ils ont concrétisé ce que l’on n’a pas pu faire. C’est tout simplement ça. », a déclaré le technicien Camerounais en conférence de presse d’après-match.

Pour rappel, le Sénégal est actuellement leader dans la poule C avec (6 pts). Désormais, avec 4 points, la Guinée est 2e et est assurée d’être au moins parmi les 4 meilleures équipes troisièmes afin de jouer les huitièmes de finale. Le syli national qui vient en 2e position au classement provisoire de la phase de groupe a une dernière sortie à faire face aux lions de la Teranga. Cette rencontre est annoncée pour mardi prochain 23 janvier à 17 h(heure locale) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Quand au Cameroun (1 point) et avant dernier au classement, il sera face au Scorpions de Gambie le même jour et à la même heure à Bouaké.

Battu par le Sénégal (3 – 1) lors du deuxième match de groupe, le Cameroun aura absolument besoin d’une victoire lors de sa prochaine sortie face à la Gambie. Cependant, la sélection nationale de Gambie ne compte pas lâcher prise. Son entraîneur, Tom sainfiet en conférence de presse d’après-match à promis battre le Cameroun sur un score de deux buts à 0.

Cameroun Vs Gambie, Rendez-vous ce mardi 23 janvier 2024 à Bouaké

© Marcel Ndi à Yamoussoukro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *