Nouhou Tolo semble avoir la bonne recette pour venir à bout des Scorpions de la Gambie ce soir au stade de la paix de Bouaké. Le Cameroun et la Gambie s’affrontent à 17 h (heure locale). Ce match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe, est déterminant pour les quintuples vainqueurs de la CAN.
Les Lions Indomptables du Cameroun sont donc dos au mur et se doivent de remporter à tout prix ce match pour espérer rallier les huitièmes de finale. Pour le défenseur, Nouhou Tolo, un peu de vitesse dans le jeu et cela fera l’affaire : « Le Sénégal, c’est une bonne équipe qui joue ensemble depuis longtemps. Pour le match contre la Gambie, si on accepte courir, on va gagner. Quand on regarde les équipes dans cette CAN, on constate qu’elles sont assez mobiles, » a confié l’international Camerounais en conférence de presse d’avant-match.
Troisièmes du groupe C avec un seul point au compteur, relégués à trois longueurs de la Guinée et cinq unités du Sénégal, les Lions Indomptables ont l’obligation de s’imposer pour se donner une chance de poursuivre la compétition, au moins parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules. D’abord tenus en échec par la Guinée (1 – 1), les joueurs de Rigobert Song se sont ensuite inclinés face au Sénégal (1 – 3). Les Camerounais défient une sélection gambienne battue lors des deux premières journées, contre les Sénégalais (0 – 3) et les Guinéens (0 – 1).
Le Cameroun a tout de même son destin en main. En effet, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont rendu l’équation moins difficile pour le Cameroun.
Il suffirait d’une victoire face à la Gambie ce mardi et le Cameroun verra les huitièmes de finale de la compétition.
Rendez-vous ce soir à 17 h (heure locale), 18 h (heure du Cameroun)