Premier League : Onana et United s’imposent in extremis face à Wolves

Partagez sur les réseaux sociaux

Après le match nul concédé contre Tottenham, les mancuniens ont pris le dessus sur les jaune-noir au bout d’une rencontre riche en suspens et en buts.

Erik Ten Hag ne s’est pas passé d’André Onana lors du déplacement au Molineux stadium. C’était dans le cadre de la 22e journée de la Premier League. De retour de CAN 2023, le gardien des Lions Indomptables étaient titulaire ; sans surprise. N’ayant pas été véritablement utilisé par Rigobert Song (Un match sur 4), l’ancienne star de l’Inter Milan était physiquement prêt à servir les siens. Il fallait oublier la contreperformance face aux Spurs pour se relancer au classement.

Marcus Rashford a ouvert le score très vite dans ce match. L’attaquant s’est mis en évidence à la 5’ de jeu (0-1). Rasmus Hojlund lui a emboité le pas à la 22’ (0-2). Le technicien Gary O’Neil a procédé à des réajustements tactiques dans l’entrejeu. Pablo Sarabia va réduire la marque sur penalty (1-2) à la 71’. Ce but va relancer la rencontre devant des supporters plutôt confiant. La peur va changer de camp. Mais Manchester va réussir à filer un 3e but (1-3) grâce à Scott Mc Tominay. C’était le début du spectacle offensif.
Max Kilman va réduire à nouveau le score (2-3) à la 85’. Avant de voir Pedro Neto remettre les compteurs à zéro (3-3) au temps additionnel (90+5’).

Il a fallu compter sur un exploit personnel de Kobbie Mainoo pour voir United décrocher la victoire au temps additionne (90+7’). Un retournement exceptionnel d’une équipe mancunienne qui s’est faite peur à plusieurs reprises au cours de cette rencontre. Manchester United est désormais 7e au classement avec 35 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *