L’oiseau du Sud a dominé les Bon ba njob au stade de Ngoa-Ekelle (2-1). Le dispositif tactique mis en place par Richard Towa a porté les fruits escomptés.
C’est avec un large sourire aux lèvres que les supporters de Colombe du Dja et Lobo ont quitté le stade Ngoa-Ekelle ce mercredi. En effet, l’oiseau du Sud s’est offert la tête de Dynamo club de Douala (2-1). Le technicien Richard Towa et ses poulains se sont repris en main après le match nul (1-1) concédé face à As Fortuna lors de la 15e journée. Les violets ont sortis l’artillerie lourde pour se rapprocher du quatuor du groupe A.
Ce sont les locaux qui prennent l’avantage au score dès la 18’ de jeu. Florent Batoum fait trembler les filets au bonheur des supporters venus nombreux. A la 41’, Dynamo va revenir au score. Dimitri Ngatcheut d’une frappe de 35 mètres va remettre les siens sur les rails (1-1). La rencontre va gagner en intensité. Clément Arroga va procéder à des réajustements dans l’entrejeu. Sauf qu’à la 89’ de jeu, Florent Batoum libère le stade. Il offre, contre toute attente, la victoire aux siens (2-1).
Avec cette victoire, Colombe monte provisoirement à la 5e place au classement avec 22 points au compteur. Dynamo quant à lui, cède sa place de leader à Canon de Yaoundé ; tombeur de Bamboutos Fc.