Face au Nigeria ce vendredi 23 février 2024 à Douala dans le cadre des éliminatoires jeux olympiques,le Cameroun a fait jeu égal zéro à zéro. Tout va se jouer lundi prochain chez les super Falcons.
C’est avec beaucoup d’assurance que les lionnes indomptables du Cameroun ont démarré ce match aller qualificatif aux jeux olympiques Paris 2024 au stade de la Réunification de Bepanda à Douala. Pendant les 20 premières minutes, les deux nations n’ont pas pu se créer des occasions. Mais l’on a quand même noté quelques percussions intéressantes sur le couloir gauche de Nke Nke Julie Nina. Malgré les offensives de la star nigériane Asisat Oshoala le Cameroun tient bon. A 39e minutes, Meyong Mene Ne, d’une frappe cadrée des 25 mètres n’a pas réussi à mettre en difficulté la gardienne des super falcons peu sollicité pendant cette première mi-temps. Les deux nations vont retourner aux vestiaires sur le score de zéro but partout. Les camerounaises doivent monter en intensité pour inquiéter cette équipe nigériane bien en place.
Après la pause c’est le Nigeria qui se montre dangereux sur plan offensif. L’entrée d’Aboudi Onguene et de Brenda Tabe sur la pointe de l’attaque Camerounaise va apporter un peu plus de percussion dans le jeu offensif des lionnes même si elles ne parviennent pas ouvrir la marque. Finalement c’est sur ce score nul et vierge (0-0) que Camerounaises et Nigérianes vont se séparer. Il va falloir attendre le match retour lundi prochain 26 février à Abuja au Nigeria pour espérer une qualification du Cameroun pour le prochain tour de ces éliminatoires des jeux olympiques Paris 2024.Donc tout est encore possible pour les lionnes indomptables.
© Yannick Fotso à Douala