Dans un entretien accordé à nos confrères de 90 Football, le défenseur camerounais souligne que ‘’l’erreur est humaine’’ et qu’il a beaucoup appris au cours de cette compétition en terre ivoirienne.
Les Lions Indomptables avaient pour mission de remporter la 54e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Coupe d’Ivoire. Après une phase de poules difficiles, Rigobert Song et ses poulains se remettent à Christopher Wooh pour franchir la phase de groupe contre la Gambie. Un exploit qui a donné du sourire à tout un rêve. Certains supporters voyaient le film de 1984 se dessiner.
Sauf qu’en huitièmes de finale, le rêve s’est écroulé comme u château de carte. Sur un ballon mal maitrisé, Oumar Gonzalez va se faire chiper le ballon par Victor Ozimhen. La charge du napolitain était très lourde pour lui. Cette erreur s’est avérée fatale pour le Cameroun (1-0). Dans un entretien accordé à nos confrères de 90 Football, le défenseur camerounais est revenu dessus : « Je suis resté dans le match malgré cette petite erreur là. Cette erreur ne m’a pas affecté autant que ça. Je le vis plutôt bien. C’est le genre de match que j’ai envie de revivre. J’apprends au quotidien à travers des matchs de cette dimension et face à de tels attaquants. Je sais comment me comporter. Tout le monde fait des erreurs. On apprend en faisant des erreurs ».
La déception des supporters des Lions Indomptables était à son comble. L’international camerounais était la cible de nombreuses critiques. « Le Cameroun est une grande nation africaine de football. Il y a beaucoup d’exigence, le public, les supporters mettent la pression. Moi je les comprends. Au Cameroun, les supporters vivent à travers le football. Certains essaient d’oublier tout ce qu’il y a en dehors : leurs problèmes. Moi je le prends bien. C’est vrai que moi, j’ai connu beaucoup de galères dans ma vie de footballeur. J’étais déjà préparé à ça. Tout cela peut affecter quelqu’un qui n’était pas préparé. J’ai reçu beaucoup d’insulte. Mais c’est le football. Il faut accepter la critique parce que c’est avec elle qu’on avance ».
L’international camerounais est désormais tourné vers les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2025 avec le Cameroun.