Ils ont pris le dessus sur Le Puy Foot 43 hier soir au Chaudron. Le petit poucet a tenu tête aux rouge-noir malgré l’élimination. Une bonne copie du club de la National 2.
Il a fallu élever le niveau pour prendre le dessus sur Le Puy Foot 43 hier au Chaudron. A l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, Rennes a soufflé sur le chaud face à cette jeune équipe de National 2. Joueuse avec l’ambition de frapper un grand coup, le manque d’expérience a fait défaut dans un antre bruyant. Le technicien Stéphane Dief et ses poulains y ont cru jusqu’au bout.
Arthur Theate a juste eu besoin de 9’ de jeu pour mettre Stade Rennais en évidence (0-1). Sans forcer, le plan offensif mis en place par Julien Stéphan va monter en puissance. Benjamin Bourigeaud va doubler le score à la 49’ de jeu. En pleine confiance, Amine Gouiri et ses coéquipiers vont relâcher un peu. Mais dans la foulée, Le Puy Foot 43 réduit la marque (1-2) à la 61’. La frayeur va gagner les cœurs et les locaux vont passer à plusieurs reprises à côté de l’égalisation.
A la 82’ de jeu, Bourigeaud va mettre définitivement les siens à l’abri en s’offrant un doublé (1-3). Auteur d’un match retentissant le weekend dernier face au Paris Saint Germain, Christopher Wooh n’a pas été aligné par Julien Stéphan. Un choix difficile à comprendre par de nombreux supporters des Lions Indomptables. Ils croyaient le voir enchainer en Coupe de France. Le défenseur camerounais est l’homme des grands rendez-vous. Il pourrait jouer ce weekend face à Lorient dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1. Wooh était d’ailleurs dans le onze type de la 23e journée du championnat.