Ligue Europa : As Roma lamine Brighton de Carlos Baleba

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Mouettes n’ont pas réussi à tenir tête aux italiens au Stadio olimpico de Rome. C’était à l’occasion du match aller des huitièmes de finale (4-0).

Brighton n’a pas réussi à tenir tête à As Roma au stadio Olimpico de Rome ce jeudi. C’était à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les Italiens n’ont fait qu’une bouchée des Mouettes dans un antre brouillonnant. La dragée était très haute pour les poulains de Roberto De Zerbi. Le plan tactique déployé par le technicien n’a pas porté les fruits escomptés.

C’est à la 12’ de jeu qu’As Roma a débuté le festival offensif. Paulo Dybala a ouvert le score à l’issue d’une belle action de jeu. A la 43’ de jeu, Romelu Lukalu double la mise pour les locaux (2-0). Les poulains de Danielle De Rossi voulaient en découdre avec les Mouettes pour mieux négocier le match retour. A la 64’ de jeu, Gianluca Mancini sale l’addition pour le 3-0. Quatre minutes plus tard, Bryan Cristante inscrit le dernier but d’As Roma (4-0). Une démonstration de force de Paulo Dybala et ses coéquipiers. Ils sont à 90’ des quarts de finale de la Ligue Europa.

Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, a eu droit à neuf minutes de jeu. Il foule la pelouse au moment où l’espoir n’était plus permis. Le match retour prévu pour le 14 mars prochain s’annonce compliqué. Roberto De Zerbi pourra-t-il remonter 4 buts à domicile ? Tout est à refaire. Mais avant, Brighton reçoit Nottingham Forest dimanche dans le cadre de la 28e journée de la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *