En déplacement au stade municipal Victor Fotso de Bandjoun ce dimanche 10 mars 2024, le club de Baham a tenu en échec Stade FC Bandjoun dans un match qui s’est solidement disputé.
Avant le coup d’envoi de ce match comptant pour la 6e journée ,du championnat régional de de football de l’Ouest, Stade FC de Bandjoun, avait largement la faveur des pronostics au vue de ses prestations lors des précédentes rencontres. Mais Étoile FC de Baham a montré toute son envie de remporter les trois points de la journée. Durant les 30 premières minutes, malgré le jeu équilibré, c’est bel bien Étoile FC qui va ouvrir le score sur penalty à la 31e minute grâce à Merimey Toukam (0-1). Blessé dans son amour propre, Stade FC de Bandjoun ne va pas patienter longtemps pour refaire l’équilibre. C’est ainsi qu’à la 39e minute sur un joli centre , William Mbou Kana remet les deux équipes à égalité (1-1). C’est sur ce score que les deux formations vont être renvoyé aux vestiaires.
Après la pause, c’est le club de Bandjoun qui se montre un peu plus dangereux, malheureusement ne réussit pas au niveau de la dernière passe. Etoile FC de Baham, présente quelques signes de fatigue et décide de s’installer dans son camp et procéder par des contres. Une stratégie qui va permettre à l’équipe visiteuse de repartir de Bandjoun finalement avec le point du match nul (1-1).
Il est à préciser qu’en cinq rencontres Stade FC de Bandjoun a enregistré 4 victoires et un nul.