L’attaquant camerounais a inscrit son 7e but de la saison à l’occasion de la 24e journée du championnat. Al Ettifaq est provisoirement 6e en attendant l’issue de la rencontre Al Hilal – Damac.
Après deux victoires consécutives, Al Ettifaq a été contraint au partage de points ce lundi. C’était face à Al Ta’ee dans le cadre de la 24e journée de la Saudi Pro League. Titulaire incontestable, Karl Toko Ekambi a encore fait parler sa poudre. L’objectif de se rapprocher davantage du top 5 n’a pas été atteint (1-1). Mais dans le contenu, les supporters d’Al Ettifaq quittent le Prince Abdul Aziz bin Musa’ed Stadium avec un brin de sourire.
C’est le climatiseur de Blida qui ouvre le score à la 18’ de jeu. L’attaquant des Lions Indomptables n’a donné aucune chance à Moataz Al Baqaawi. Secoués pendant plus d’une demi-heure, Al Ta’ee est revenu à la marque au temps additionnel (45+4) par l’entremise de Virgil Misidjan (1-1). Une égalisation qui a brisé le rêve des visiteurs sur une belle série. L’attaquant camerounais a signé son 7e but de la saison en 19 matchs avec un total de 1 601’ de jeu dans les jambes.
Avec ce point du score de parité, Al Ettifaq reste provisoirement 6e au classement. Toko et les siens pourraient quitter cette position en cas de victoire de Damac ce soir face à Al Hilal. L’ancien Lyonnais avait pris sa retraite internationale après la CAN 2023. Il est désormais concentré sur son club. Al Ettifaq reçoit Al Alhi Saudi vendredi prochain.