Lors du dernier mercato hivernal, le club algérien USMA a recruté Leonel Ateba du Dynamo Douala qui menace de porter plainte à la FIFA contre l’USMA pour ne pas avoir perçu l’argent du transfert (environ 300 000 euros).
Dans le colonnes du quotidien sportif « Compétition », l’expert dans les règlements FIFA et conseiller juridique de l’USM Alger, Mahdi Yahi a son mot à dire : « Il y a eu trop de spéculations sur le transfert d’Ateba à l’USMA ces derniers jours. Je vous affirme qu’il n’y a aucune affaire Ateba au club. D’ailleurs, l’USMA n’a pas été notifiée par Dynamo Douala concernant le payement du transfert, qui devra se faire selon un processus via la Banque d’Algérie. Les procédures ont été déjà entamées depuis la réception du CIT du joueur et le président du club Kamel Hassena suit de près le dossier. L’USMA a respecté les délais. Ce que les supporters doivent savoir, c’est que le payement doit passer par la Chambre de compensation de la FIFA, une nouvelle procédure qu’a instaurée l’instance internationale. On s’est entretenus avec les représentants légaux du club camerounais et on leur a expliqué toutes les procédures pour le payement des indemnités du transfert. L’USMA ne craint rien».
Contacté par le quotidien sportif « Compétition » le président du Dynamo Douala, Alphonse Bea donne sa version des faits…..
« Depuis qu’on a cédé Ateba à l’USMA le mois de janvier dernier, on n’a pas encore perçu l’argent du transfert. Et pourtant, on a fait de notre mieux pour conclure le transfert avant le 31 janvier à minuit, en envoyant le document TMS à temps. On tente toujours de joindre les responsables du club par téléphone, mais en vain. Franchement, ce n’est pas professionnel de leur part. Face à cette situation, on a saisi la FIFA pour recouvrer nos droits ».