Le derby de la région du Centre s’est déplacé à l’Ouest. Après plusieurs heures d’hésitation faute de moyens, l’équipe de Ngoumou a finalement effectué le déplacement.
Les supporters de Renaissance ont passé une journée de Samedi difficile. La direction du club avait annoncé dans un communiqué la non-participation des bleu-blanc pour les Play- Down. La raison évoquée était le manque de moyen financier. L’inquiétude de certains supporters était perceptible dans la ville de Yaoundé.
La situation s’est décantée quelques heures plus tard. La direction a finalement trouvé des moyens pour s’engager dans cette dernière phase de la saison. Car c’est vers 1H ce dimanche, que les joueurs se sont mis en route pour l’Ouest du pays. Ils vont affronter Fc Yaoundé II dès 14H au stade municipal de Mbouda. C’est dans le cadre de la première journée des Play-down en Mtn Elite Two. Un derby très attendu. Après une saison régulière difficile, le club du président Gaspard Owona devra montrer une bonne copie. Dernier du groupe B avec 11 points pris en 14 matchs lors de la première phase, la course pour le maintien s’annonce difficile.
L’équipe de Ngoumou s’est d’ailleurs imposée face à Fc Yaoundé II lors de la 14e et dernière journée de la saison régulière. A cette étape de la compétition, il n’est pas facile de designer un favori car les deux repartent sur une nouvelle base.