Le porte-flambeau de la région du Sud-Ouest a pris le dessus sur les Bon ba njob dimanche à l’occasion de la première journée de la course au titre.
Dynamo – Victoria United était l’affiche la plus attendue de la première journée des Play offs up en Elite One. Avec des trajectoires différentes lors de la phase régulière, les deux équipes ont livré une bonne copie au stade Mbappe Leppe devant un public des grands jours. Leader du groupe A à l’issue de la première partie de la saison, Dynamo est tombée sur un gros morceau.
Etta Bawak et ses coéquipiers ont mis la pression d’entrée avec pour but de faire tomber One people One power dès les premières minutes. Mais ils sont tombés sur une bonne résistance de Victoria United. Nathan Doualla n’a pas réussi à déployer ses qualités. Il était très moyen au niveau d’un milieu de terrain contrôlé par le club de la capitaine économique. Les opportunités se sont frayées de part et d’autre.
Il a fallu attendre la 75’ de jeu pour voir Richmond Nji ouvrir le score (0-1). Une réalisation qui a libéré tout le stade plongeant à la même occasion les supporters de Dynamo dans la tristesse. Avec cette belle victoire d’entrée, les noir-blanc prennent provisoire la deuxième place u classement ; juste derrière Colombe sportive du Dja et Lobo, tombeur de Canon sportif de Yaoundé.