ÉLITE ONE : AIGLE DE LA MENOUA CHUTE UNE DEUXIÈME FOIS
En match comptant pour la deuxième journée du championnat national de Football, le club de la MENOUA a été battu par AS FORTUNA un but à zéro.
A l’entame de cette rencontre comptant pour la 2e journée du championnat national MTN élite one entre Aigle Royal de la Menoua et AS Fortuna ce dimanche 08 octobre 2023, au stade de Bafoussam Bamendzi, c’est d’abord le club de la Menoua qui se montre dangereux dans les premières minutes de la première période.
Un quart d’heure après le jeu s’équilibre entre les deux équipes.C’est à la 30e minute qu’on a vue une véritable occasion des visiteurs suite à un coup franc tiré magnifiquement par le défenseur Hervé Kengne d’AS Fortuna.Dix minutes plus tard, AS Fortuna se montre encore ambitieux grâce à une frappe enroulée de Armel Ouambe qui est bien captée par le portier de El Pacha Samuel Nkono.
Malheureusement à la 43e minute de jeu suite à une erreur défensive,AS Fortuna ouvre le score grâce à Adrien Boris Mfoumou. Un but à zéro c’est le score à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, Aigle Royal de la Menoua ne parvient pas à s’imposer dans le camp adverse notamment avec ces attaquants. Les multiples changements opérés par le coach principal de l’oiseau de la Menoua, Olivier Nankam n’apporte presque rien sur le jeu de l’équipe de l’ouest.
AS Fortuna domine en conservant le score. Au coup de sifflet final, les hommes du coach Joseph Achille Ngong retournent dans la région du Centre avec les trois points de la journée. Aigle de la Menoua quant à lui devra encore travailler pour corriger les automatismes car en deux sorties l’oiseau de la Menoua est tombé deux fois. L’espoir de El Pacha réside désormais sur les prochaines journées où il faudra absolument sortir la tête de l’eau.