TKC , s’est relancé ce jeudi 11 avril 2024 au Stade de Mbouda, après sa victoire (2-1) face à Eding Sport de la Lekie.Le club de la capitale compte désormais 11 points.
Cette 6e journée s’annonçait, décisive pour les deux équipes,le Tonnerre Kalara club de Yaoundé et Eding Sport de la Lekie. Les deux clubs de la région du centre en cas de victoire d’un côté de l’autre, s’approche véritablement de la montée en première division. C’est le TKC qui donne le ton dans cette rencontre déterminante. Le club de la capitale politique du Cameroun va , après une première mi-temps équilibrée de part et d’autre obtenir un penalty à la 45e minute sur une faute du défenseur d’Eding sur Frédéric Etoumbang. Le capitaine va saisir l’occasion pour donner l’avantage à son club avant la pause (1-0).
De retour, Eding Sport met la pression pour tenter de revenir dans le match. Mais TKC tient. À la 74e minute sur un joli centre, le Tonnerre Kalara club inscrit le second but grâce à Daniel Ciriac Nkomba Nlep (2-0). Malgré le retard considérable au score, Eding Sport ne lâche pas et réduit la marque à la 79e minute sur Penalty (2-1). Anicet Mbarga Foe et ses hommes, pressent le TKC dans le but d’égaliser. Malheureusement,le club de la Lekie ne parvient pas . TKC va finalement remporter le match (2-1). Une victoire qui relance le club de la capitale ,et met en difficulté Eding Sport. Tonnerre passe devant Eding Sport avec 11 points contre 10 pour son adversaire du jour.
Il faudra donc attendre la 7e et dernière journée de ces play-offs pour avoir le précisions sur la situation définitive des deux équipes.