Les Nassara kamakai ont réalisé l’une des belles opérations de la 7e journée ce lundi au stade annexe 1 de l’omnisports (1-0).
Union sportive de Douala creuse l’écart dans la course au maintien. Les Nassara kamakai ont pris le dessus sur Fauve Azur Élite ce lundi au stade annexe 1 de l’omnisports (1-0). C’était à l’occasion de la 7e journée des Play-offs down. Après le score de parité concédé face à As Fortuna, les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ont su réagir devant des supporters conquis.
Koung Anicet a déployé un système de jeu solide porté plus vers l’avant. Tout était fluide. Le jeune technicien a privilégié le jeu au pied afin d’asphysier le milieu de terrain adverse et surtout la défense qui jouait assise. Kevin Mfede, mieux installé au milieu de terrain, a montré quelques signes de faiblesse après la demi-heure de jeu. Il pechait au niveau de la dernière passe. A la 38′, le capitaine Samuel Junior Elimbi, s’est déployé comme un félin pour repousser la frappe cadrée de Guillaume Boris Kennedy. Les « Faya Boys » vont maintenir la pression jusqu’à la pause.
A la reprise, le match va gagner en intensité. Fauve Azur, sous les encouragements de son public, va se montrer dangereux à plusieurs reprises. Sauf qu’à la 50′ de jeu, les vert-blanc vont obtenir un penalty. Le doyen, Rostand Moukap, fort de son expérience, va mettre le ballon au fond des filets de Bessala Bessala (1-0). Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Union sportive de Douala reste leader avec 13 points au compteur. Fauve Azur quant à lui est 6e avec 8 points au compteur. La huitième journée s’annonce déjà décisive.