Play-offs Down : Les Astres de Douala dominent UMS

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Brésiliens de Bépanda ont pris une bonne option pour le maintien grace à cette victoire in extremis (2-1).
Les Astres de Douala ne sont plus relegables. L’équipe de Bépanda a pris le dessus sur Union des Mouvements sportifs (UMS) de Loum ce vendredi au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la 8e journée des Play-Down. Le club du président Pierre Kwemo a raté l’occasion de se relancer dans la course au maintien en Elite One. Pourtant, les bleu-jaune avaient pris le dessus sur Fovu club de Baham lors de la 7e journée (2-0).

Le capitaine James Stéphane Lowe et ses coéquipiers sont très vite entrés dans la rencontre. A la 2’ de jeune, Achille Fokem Namekong a donné l’avantage au score à l’équipe du département du Moungo. Les Brésiliens de Bépanda, sereins dans leur système de jeu, sont revenus au score grâce à Ulrich Pange Lobe. Le transfuge d’Avion Academy n’a pas tremblé face à Patrick Hamadjalm Meteke à la 11’ de jeu (1-1). La rencontre va gagner en intensité. Gabriel Zabo va procéder à des réajustements dans l’entre jeu.

Un changement tactique qui va porter ses fruits à la 86’. Jules Armand Kooh, meilleur de la phase régulière du championnat a offert le but de victoire aux Astres (2-1). Gabriel Zabo et ses poulains sont désormais 6e au classement avec 10 points alors que Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum est 8e au classement avec 6 points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *