Play-offs down : AS Fortuna se maintient en Elite One

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Académiciens de Mfou se sont imposés ce samedi au stade Annexe 1 de l’Omnisports face à Aigle royal de la Menoua (3-2).

As Fortuna a assuré son maintien pour la Mtn Elite One. L’équipe du président Roger Noah a pris le dessus sur Aigle royal de la Menoua ce samedi au stade annexe 1 de l’Omnisports (3-2). C’était à l’occasion de la 8e journée des Play-offs down. Les deux équipes ont sublimé la soirée des spectateurs avec un jeu attrayant et riche en buts.

El Pacha lance les hostilités dès la 7’ de jeu grâce à l’international tchadien, Amine Hiver. Il prend le dessus sur le gardien Souleman Souleman au grand bonheur des supporters d’Aigle royal de la Menoua (1-0). La rencontre va gagner en intensité après l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, As Fortuna revient à la charge. Le virevoltant Boris Mfoumou va se faire remarquer. Il va prendre le meilleur sur la défense avant d’offrir un caviar à Maxime Frédérick Ele Ele. Sans trembler, il va remettre les pendules à zéro (1-1). Le gardien Franck Kombobilo va juste constater les dégâts. A la 14′ de jeu, Boris Mfoumou, passeur sur l’égalisation, va se transformer en buteur (2-1). Les poulains de Gaston Temfack ne vont pas se laisser abattre.

Aigle royal de la Menoua va obtenir un penalty à la 44’ de jeu. Malheureusement, l’international tchadien, Amine Hiver, avec trop de suffisance dans le geste, va rater son tir. Souleman Souleman est allé chercher le ballon sur le côté droit. La correction va suivre. Joseph Mintongo va enfoncer le clou. Sa puissante frappe de 25 mètres va laisser le public sans voix (3-1). Le gardien Franck Kombobilo va se montrer une fois encore impuissant face à la ligne offensive des académiciens de Mfou. Le technicien Mardochee Bethuel Ngaba et ses collègues n’ont pas caché leur joie sur le banc de touche. Car le maintien était assuré. Christian Fone va entretenir l’espoir du point du match nul en réduisant le score sur un excellent travail de Junior Bembong sur le côté droit (3-2). Une deuxième victoire de suite pour As Fortuna officiellement maintenu en Mtn Elite One. Aigle de la Menoua devra encore se battre. Les noir-jaune sont premiers relégables à l’issue de cette 8e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *