Un mois après le match d’ouverture Tarzan d’Obala – FC Mbalmayo (2-2) disputé le 30 Mars dernier à Obala, la Comité Provisoire de Gestion de la Ligue régionale de football du Centre se décide enfin de dérouler la première journée intégrale les 27, 28 et 29 Avril 2024.
En attendant, l’heure est aux tests de maintien, de promotion et de rétrogradation des arbitres régionaux du Centre qui ont effectué ce 25 Avril ici à Yaoundé leurs visites médicales et des tests écrits et ce 26 Avril, il y a tests physiques au stade de l’Université de Yaoundé 2 SOA.
Signalons qu’avant le coup d’envoi de cette première journée intégrale, il y a urgence à prendre la mesure de la situation de 8 clubs à savoir As Galaxy d’Akonolinga , Benfica FC de Libamba, Éding Fornication d’Okola, As Frantz Fanon de Mfou, Yezoum FA de la Haute Sanaga, Foudre sportive d’Akonolinga et Jeunesse Athletic de Ngoumou qui ne disposent pas du nombre de licences réglementaires (soit 11). De plus la formation de Mbangassina FC n’est pas toujours affiliée.
A bonne distance , il y a des clubs disposant d’une moyenne de 20 dossiers de licences validés, signe qu’on pourra vivre ce week-end , les temps forts des affiches telles…
> Fondation Tafi vs Afrikan Sport Academy
> Indomables vs Cosmos FA
> ICK vs Oyili FC
> Triomphe FC vs Mintack FC
> Real d’Esse vs Académie Nyom II..