A l’issue de cette journée, on a enregistré trois victoires et deux matchs nuls. 4 clubs ont déjà validé leur maintien sur 6. La dernière journée sera électrique.
Union sportive de Douala s’est maintenu en Élite One. Les Nassara kamakai ont pris le dessus sur Les Astres de Douala dans un derby délocalisé dans la région du Centre. C’était au stade annexe A d’Olembé dans le cadre de la 10e journée des Play-offs. Les vert-blanc rejoignent ainsi As Fortuna, Fauve Azur et Pwd de Bamenda. Apejes de Mfou a raté le coche face As Fortuna dans le duel du département de la Mefou et Afamba. L’équipe du président Léon Aimé Zang est tombée (0-1) au stade annexe B d’Olembé.
Cette défaite des bleu-blanc les met dos au mur désormais. Bamboutos FC s’est également compliqué la tâche face à Fovu club de Baham. Les Mangwa Boys ont raté l’occasion de se distancer au niveau du classement (1-1). Le club du rocher sacré, condamné à la relégation en Élite Two, voulait en découdre avec Ali Betoro et ses coéquipiers. Dans l’autre rencontre, Avion Academy a anéanti les rêves d’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. Le club de Pierre Batamack s’est imposé (3-2).
A l’issue des cinq rencontres de la 10e journée, on a enregistré trois victoires et deux matchs nuls. La 11e et dernière journée de la saison sera cruciale pour Bamboutos FC, Les Astres de Douala et Apejes. En effet, en cas de victoire des deux premiers club, les académiciens de Mfou devront plier bagage pour l’Elite Two.